Comment se constituer un patrimoine?

Compte tenu d’un contexte ou les taux d’emprunt sont historiquement bas, la meilleure façon de se constituer un patrimoine actuellement, est d’utiliser le crédit. En effet, sur certains types d’immobilier, on peut réussir à trouver des rendements qui sont supérieurs aux taux des crédits proposés actuellement.

Immobilier à crédit : un véritable plan retraite

400 euros de cotisation pour 2000 euros de revenus dans 20 ans !
Un exemple : acquisition de 300 000 euros de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), produit d’épargne et complément de retraite à crédit sur 20 ans :
• Aucun apport personnel.
• Effort d’épargne moyen mensuel pendant la durée du crédit : environ 400 euros/mois (loyer – crédit – impôts fonciers).
• Rente en fin de crédit : plus de 2000 euros/mois (selon l’évolution des loyers, liée à l’inflation)
• Capital immobilier revalorisé

Pourquoi investir en SCPI?

Diversifier son patrimoine et accéder au marché immobilier quelles que soient ses ressources
Face aux autres produits de placement, l’immobilier garde, à juste titre, une place importante dans le patrimoine des Français. A ce sujet, les SCPI permettent de diversifier ses placements vers le marché de l’immobilier, et notamment le marché de l’immobilier d’entreprise, généralement peu accessible mais rémunérateur. Le prix unitaire d’acquisition des parts de SCPI ou des actions d’OPCI varie de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Il est donc aisé de déterminer son investissement en fonction de ses ressources disponibles.

Obtenir des revenus réguliers et bénéficier du potentiel des plus-values

Grâce à une gestion rigoureuse et dynamique des immeubles et des actifs mobiliers confiés à des professionnels des marchés immobiliers et financiers, les SCPI offrent aux associés des revenus distribués périodiquement.

Constituer et transmettre son patrimoine
L’achat à crédit de parts de SCPI peut s’avérer une bonne solution pour se constituer un patrimoine. En fonction des taux d’intérêts pratiqués, les rendements offerts peuvent couvrir les coûts liés au crédit. De plus, les intérêts peuvent être déduits des revenus fonciers. La SCPI sont des produits immobiliers divisibles en parts ce qui facilite la transmission et donc la répartition entre les héritiers.

Mutualiser ses risques
Comme tout marché, l’immobilier est soumis à des variations cycliques. En constituant son patrimoine sur plusieurs années, en investissant dans des SCPI avec des orientations (immobilier d’entreprise versus immobilier murs de magasins) et des répartitions géographiques différentes, en sélectionnant un placement dont le cycle est peu corrélé à celui des marchés financiers, les associés et actionnaires diversifient leur portefeuille. De plus, ils bénéficient de la perspective de revenus, distribués régulièrement.

Pour plus d’informations sur les solutions d’épargne retraite vous pouvez contacter :
Eric THOBY    917-684-3599   [email protected]

Jérôme KHASKI    516-477-0373    [email protected]