La MLS est de retour et le championnat s’annonce plus passionnant que jamais. Lionel Messi, arrivé en cours de saison dernière à l’Inter Miami, sera désormais dans des conditions optimales pour donner le meilleur de lui-même, accompagné de certains de ses anciens coéquipiers à Barcelone (Busquets, Suarez, Alba) qui vont faire de la formation de Floride le grand favori de la compétition. De l’autre côté du pays, en Californie, l’ancien capitaine de l’équipe de France, le gardien Hugo Lloris, sera l’une des autres des attractions durant toute la saison, sous les couleurs du Los Angeles FC. Sans oublier le champion en titre, Columbus Crew, entraîné par le Français Wilfried Nancy, qui a révolutionné le jeu pratiqué en MLS en insistant sur le collectif et la possession du ballon.
Autant de raisons qui vont pousser les fans de ballon rond, (si vous vous demandez toujours pourquoi on dit « soccer » jetez un œil ici) à s’intéresser à cette compétition qui progresse d’année en année. Où voir les rencontres de ces stars du jeu qui ont redonné du lustre à la MLS ?
Le moyen le plus facile est de souscrire au MLS Season Pass. Il s’agit d’une nouvelle application de streaming d’Apple TV, détenteur des droits de la compétition depuis l’an dernier. L’application diffusera tous les matchs de la MLS tout au long de la saison, y compris les matchs de MLS Next et MLS Next Pro (championnats de jeunes). Certains matchs de la MLS seront également disponibles gratuitement sur Apple TV, même pour ceux qui ne disposeraient pas du Season Pass. Un Apple ID sera seulement nécessaire pour accéder à ces rencontres. Sans surprise, les équipes les plus regardées (Miami et Los Angeles notamment) ne devraient pas être proposées gratuitement.
Le Season Pass est accessible au prix de 14,99 $ par mois ou 99 $ par an (soit 33% de réduction par rapport à l’abonnement mensuel). Pour ceux qui seraient déjà abonnés à Apple TV+, le Season Pass est proposé à un prix réduit : 12,99 $ par mois (ou 79 $ par an). Apple TV+ coûte quant à lui 9,99 $ par mois après un essai gratuit de sept jours.
Ce ne sera pas la seule manière de regarder de la MLS à la télé. FOX et FOX Deportes diffuseront en effet un match par semaine. La chaine est accessible via des fournisseurs comme DirecTV Stream ou fuboTV.
Pour ceux qui souhaiteraient seulement voir les résumés de matchs et les highlights (les moments les plus spectaculaires), les comptes des diffuseurs (Apple TV et FOX), de l’organisateur (MLS) et de chaque club seront à surveiller de près. Les soirs de matchs, ainsi que les lendemains et durant les week-ends, les actions les plus marquantes seront proposées sur les comptes Twitter, Instagram et Tiktok.
Enfin, pour ceux qui se demanderaient s’il est possible d’accéder au championnat américain sur un diffuseur français via un VPN, sachez que Apple TV est également l’unique canal de retransmission en France.