Comment regarder la Coupe du Monde féminine de foot aux Etats-Unis ?

Crédit photo: Facebook Équipe de France féminine de football

Agenda

Vendredi 7 juin 2019


Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

Les Bleues vont-elles imiter leurs homologues masculins en remportant un an après eux la Coupe du Monde ? La compétition, qui a lieu en France, débutera le 7 juin. Voici comment regarder les matches à partir des Etats-Unis.

En hertzien

Propriétaires d’une bonne vieille antenne hertzienne (“over the air” an anglais) et d’un écran de télévision ? Bonne nouvelle : vous pourrez voir gratuitement une grande partie des matches. Fox diffuse en effet sur sa chaîne principale 17 des 36 matches de poule et notamment le France-Norvège du 12 juin (3pm heure de New York, midi heure de la côte ouest); et le Nigeria-France du 17 juin (3pm heure de New York, midi heure de la côte ouest).

Sur le câble américain

Pour les autres matches, il vous faudra le câble américain pour recevoir les chaînes Fox Sports 1 et Fox Sports 2 qui diffusent les 19 autres matches.

A la télévision française grâce à un VPN

TF1, Canal+ et TMC sont les trois chaînes qui diffuseront la compétition en France. Ces chaînes ne sont pas disponibles des Etats-Unis à moins d’avoir un VPN, qui vous permet de crypter l’adresse IP de votre ordinateur et de profiter des programmes français à partir des Etats-Unis. Parmi les VPN fiables, TunnelBear (abonnement entre 5 et 10$ par mois), NordVPN (entre 3$ et 12$), ou Windscribe (entre 4 et 9$).

Les services de streaming

Avec FuboTV, vous pourrez regarder les matches depuis n’importe quel appareil connecté (smart phone, tablette, ordinateur ou télévision connectée). Le service de streaming américain propose un bouquet avec toutes les chaînes de sport dont Fox, Fox Sports 1 et Fox Sports 2 à partir de 55$ par mois. Même service avec le bouquet de Sling (filiale de Dish), qui propose une formule “Sling Blue” avec 40 chaînes dont Fox, Fox Sports 1 et Fox sports 2 pour 25$ par mois (Premier mois à 15$).

Le programme complet des matches à la télévision américaine.