Comment organiser son Thanksgiving à DC cette année?

Le restaurant de Cédric Maupillier propose un joli menu de Thanksgiving à manger chez soi. (Photo: Convivial)

2020 aura eu raison des parades de Thanksgiving, ou des fameuses courses dans la ville. Mais les restaurants et les épiceries se préparent tout de même à cuisiner une bonne dinde à partager entre amoureux ou en famille.

Tous au restaurant à la maison

Pour mélanger la tradition française et américaine, le chef français Cédric Maupillier, propriétaire de Convivial (Shaw), a concocté un menu de Thanksgiving qui met l’eau à la bouche. Entre la soupe à l’oignon ou une salade en entrée, puis une dinde accompagnée de purée et gratin, le restaurant offre une multitude d’options qui devraient faire le bonheur d’une famille ou même de ceux qui veulent fêter en solo. Comptez 58 dollars par personne, à commander avant le 24 novembre.

Le chef français acclamé David Deshaies se met aussi à l’heure de Thanksgiving. Unconventional Diner (Shaw) propose des plats à emporter: outre une dinde rôtie à l’ail, à l’orange et au romarin, le restaurant a également à son menu un velouté de châtaigne, une purée de pommes de terre et une tarte à la citrouille et au mascarpone. Comptez 60 dollars pour deux, 110 dollars pour quatre et 160 dollars pour six. A commander avant le 23 novembre.

Le marché italien et restaurant Officina (Warf et Georgetown) propose des pièces de dinde et de côtes de bœuf à emporter. Le menu “à la carte” pour Thanksgiving est composé d’accompagnements et des desserts traditionnels, avec des portions assez conséquentes pour quatre à six convives. Comptez 85 dollars pour une dinde de 5 kilos, 36 dollars pour des gnudis aux patates douces, 59 dollars de focaccia et farce à la truffe noire ou encore 24 dollars pour un tiramisu au café. A commander avant le 19 novembre.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, le dîner de Thanksgiving de trois plats du restaurant israélien Sababa (Cleveland Park) est composé de brochettes de kofta à la dinde et une casserole de tahini aux haricots verts, du malabi à la citrouille et aux épices (pudding au lait israélien). Le repas à emporter est à 70 dollars pour deux. A commander jusqu’au 25 novembre inclus.

Tail Up Goat, le célèbre restaurant étoilé d’Adams Morgan propose un joli menu complet à emporter, des petits pains au beurre faits maison à 10 dollars à la tarte aux pommes au caramel à 46 dollars. On propose une dinde sous deux formes: une pièce de poitrine de dinde rôtie en croûte de sel (30 dollars) ou une cuisse de dinde fumée au bois de pommier (25 dollars). A commander avant le 13 novembre.

Cuisiner sa propre dinde

Le chef Nick Stefanelli d’Officina propose des dindes de 12 à 14 livres dans son épicerie. Pour 85 dollars, elles sont farcies aux herbes et prêtes à cuire. Commandez en ligne avant 8pm le 19 novembre, et aller cherche votre commande au Wharf ou à Georgetown les 24 et 25 novembre entre 1pm et 3pm.

O’Donnell’s Market, le marché de fruits de mer, boucherie et boulangerie de la ville de Potomac (Maryland), propose des dindes fermières de 10 à 12 livres pour 4,99 dollars la livre ainsi que des poitrines de dinde de 8 à 10 livres pour 7,99 dollars la livre. De nombreuses tartes sont également disponibles. Appelez le 301-251-6355 pour passer votre commande avant le 20 novembre.

Neighborhood Provisions (DC, Virginie et Maryland) vend des dindes élevées en plein air, nourries au bio dans la ferme de Pennsylvanie Earth N Eats. Une dinde de 13 à 15 livres vous en coûtera 115 dollars tandis qu’une dinde de 16 à 18 livres coûte 140 dollars. Commandez en ligne pour aller chercher la commande ou se faire livrer entre le 23 et 25 novembre.