Il est déjà l’heure de décorer sa maison avec des toiles d’araignée, faire le stock de bonbons et se préparer à voir débarquer Halloween sur le pas de sa porte. Pour ceux qui cherchent à se faire quelques frayeurs, French Morning a répertorié des aventures spooky à faire à DC et autour. A noter, le port du masque est obligatoire pour toutes les activités à l’intérieur.
Des promenades hantées à Georgetown
Georgetown est de loin le quartier le plus historique dans la capitale, et DC by Foot fait ressortir le côté le plus sombre de son histoire avec deux visites fantomatiques. « Ghosts of Georgetown » emmène ses participants derrière les symboles du passé qui hantent la région, racontant des anecdotes autour des fantômes et des esprits qui ont élu domicile à Georgetown depuis des centaines d’années. Pour les fans du célèbre film d’horreur « L’Exorciste », le tour passe par les lugubres escaliers d’une des scènes tournées à Georgetown. Rendez-vous à la Old Stone House à partir de 8pm. Comptez entre 20 et 30 dollars par billet, à réserver ici.
Halloween dans un parc d’attraction
Six Flags America est très connu dans la région pour être l’un des plus grands parcs d’attraction. Dès maintenant et jusqu’au 31 octobre, le parc se transforme en maison hantée lors de son annuel festival Fright Fest. Les manèges sont alors accessibles jusqu’à 9pm (mais attention, il faut arriver avant 6pm). Rendez-vous au 13710 Central Avenue, Upper Marlboro, dans le Maryland, et comptez au moins 35 dollars par billet à réserver ici.
Une chasse au trésor à la Mansion on O
Visiter le merveilleux musée du manoir de la rue O, The Mansion on O Museum, est une toute une expérience, surtout lorsque l’on participe à une chasse au trésor dans un lieu aussi historique. Pour l’occasion, le manoir revêt sa plus belle tenue d’Halloween et les invités parcourent ses nombreuses salles thématiques et ses portes secrètes en espérant remporter le graal, le fameux trésor recherché. Comptez 35 dollars par personne en réservant ici entre le 15 et 31 octobre.
La journée des morts sur le Warf
Il n’y a pas que le jour d’Halloween pour fêter les morts. Dias de los muertos est également célébré, notamment dans le quartier du Warf où plusieurs restaurants se sont rassemblés pour rendre hommage à cette tradition latinos. Le dimanche 24 octobre, les restaurants Mi Vida, Modelo et Fiesta DC transforment la jetée du District de 2pm à 5pm. Pour les enfants, un atelier maquillage sera disponible.
Collecte de bonbons dans la demeure de George Washington
Mount Vernon accueille les petits comme les grands pour profiter des plaisirs sucrés d’Halloween. Au programme, une chasse de Trick or Treating pour recevoir des bonbons dans des sacs de friandises, des spectacles Punch & Judy sur le thème d’Halloween, une démonstration de fabrication de chocolat du XVIIIe siècle (ainsi qu’un échantillon de friandises), et des animations musicales. L’événement se déroule le 30 octobre de 2pm à 6pm. Rendez-vous à Mount Vernon de George Washington, 3200 Mount Vernon Memorial Highway, en Virginie. Comptez 25 dollars par adulte et 15 dollars par enfant en réservant ici.