Comment célébrer Thanksgiving à la française au Texas

La  fête de Thanksgiving arrive à grands pas et les restaurants français de Houston vous ont concocté un menu spécial pour cette occasion. La plupart d’entre eux vous proposent de venir le déguster en terrasse ou alors de le commander pour l’emporter.

L’Étoile propose un menu à 56 dollars pour les adultes et 25 dollars pour les enfants. Il offre un menu fixe comprenant plusieurs spécialités comme la dinde rôtie, un risotto aux légumes d’automne ou la tarte aux noix de pécan. Il faut impérativement réserver sa table pour un être servi entre midi et 7.30 pm. Pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner, le restaurant offre aussi la possibilité de commander son repas pour sa famille et ses amis. Vous aurez le choix entre deux entrée, suivi du traditionnel diner comprenant la dinde, les légumes, la sauce aux airelles et la sauce  au brandy. Mais vous pouvez aussi commander uniquement la dinde et la sauce au brandy ou alors la dinde farcie par elle-même. Plusieurs combinaisons de dîners sont possibles mais attention votre commande doit être placée avant le 23 novembre.

Le restaurant Artisans met à l’honneur cette année un dîner de Thanksgiving cajun. Le chef vous propose un assortiment d’amuses bouche comme les huîtres frits suivi d’un gâteau de crabe créole, d’une soupe à base d’andouille  de faisan et de canard puis d’un porc rôti façon cajun et d’une dinde frite à la louisianaise accompagnée de patates douces et d’huîtres. Cette soirée aux accents du sud aura lieu le 19 novembre à 6.30 pm. Ne tardez pas à réserver.

Le Café des Poètes  a décidé pour sa part de servir un « friendsgiving menu ». Une idée originale pour fêter l’automne qui  présente plusieurs plats comme une soupe de maïs, un éclair salé à la dinde ou encore une crème brûlée au potiron. Vous pouvez aussi commander pour emporter ces délicieux mets.

La Brasserie du Parc propose un menu à 42 dollars par adulte et de 20 dollars par enfant. Il est composé de 3 plats de saison dont une soupe de courge musquée et de la fameuse dinde rôtie sauce au cognac. Pour ceux qui préfèrent la vente à emporter, l’établissement peut vous préparer une dinde et ses divers légumes de saison. Le tout peut être accompagné d’une soupe de carottes à l’orange ou de courges. Ne perdez pas de temps, les commandes sont prises jusqu’au 23 novembre.

La Maison Pucha  célèbre Thanksgiving avec un délicieux menu de 4 plats classiques comme la tarte au potiron. Il vous faut compter 69 dollars par personne pour ce repas uniquement servi sur place entre 11am et 8pm.

Le Bistro 555 (anciennement Bistro de Provence) a concocté un déjeuner pour Thanksgiving, servi sur place entre 11am et 2pm. Le chef vous propose 3 plats originaux (45 dollars par personne), dont la salade d’automne aux marrons, une roulade de poitrine de dinde bio fermière avec sa farce à la sauge et au maïs, le tout accompagné de patates douces. Les réservations sont obligatoires avec un dépôt de 20 dollars. Un menu enfant est proposé pour les moins de 12 ans pour 18$.

Dans la métropole de Dallas, plusieurs restaurants français restent ouverts notamment le Bistro Saint Martins. Si vous recherchez une atmosphère romantique et calme, ce bistrot d’inspiration française avec un éclairage tamisé et un intérieur sombre ne vous décevra pas. Depuis 42 ans, Saint Martin propose un repas spécial de Thanksgiving! Parmi les points forts du menu de cette année, citons la soupe au brie au champagne, une assiette de dinde traditionnelle, un filet de sole au citron et une terrine au chocolat pour les amateurs de chocolat ou une tarte aux pécans pour un dessert traditionnel du Texas! Réservation obligatoire pour ce repas servi entre 5pm et 10pm. Prix: 49,95 $ par adulte, 30,00 $ par enfant de moins de 12 ans.

Le restaurant The Mansion promet d’honorer l’habituel festin avec un menu haut en couleurs. Les manteaux et les cravates ne sont peut-être plus nécessaires ici, mais l’ambiance élégante et la riche histoire du manoir de Turtle Creek sont restées depuis 94 ans. Le chef exécutif Sébastien Archambault apportera une touche au traditionnel repas de Thanksgiving en embrassant ses influences françaises. Le jour de Thanksgiving, le restaurant Mansion présentera un menu de trois plats proposant des versions innovantes de tous les plats traditionnels des fêtes. Le menu proposera une soupe à la citrouille Hubbard bleue, une longe de chevreuil frottée au genièvre, une dinde du patrimoine biologique rôtie et votre choix de dessert. Disponible pour les réservations entre 11.30am et 8pm, au prix de 130 $ par personne et 60 $ par enfant.

Le célèbre restaurant français Cadot a mis sur pied un festin automnal incluant une soupe aux champignons sauvages, suivi d’une dinde rôtie aux airelles arrosée d’une sauce au vin blanc et d’un dessert original en la matière ; une panna cotta au potiron. Les réservations sont obligatoires pour ce menu dont le prix est fixé à 60$ par adulte et 25$ par enfant, servi entre 11am et 3.30pm.

A Austin, Pour Thanksgiving, le restaurant français Le Vacher de Dripping Springs sera fermé pour le service du dîner le lundi, mardi, mercredi, jeudi et rouvrira aux heures régulières le vendredi 27 novembre. Le Vacher propose des articles en précommande pour Thanksgiving, y compris du pain de maïs, Croissants d’escargots, cocotte de patates douces, tartes et plus. Voir le menu complet lié ici. Les commandes peuvent être envoyées par e-mail, la prise en charge aura lieu le mercredi 25 novembre, entre 11am et 5pm

A San Antonio, Frederick’s Bistro s’est aussi organisé pour être présent auprès de sa clientèle en proposant un menu pour le déjeuner et pour le dîner. Le premier service, de 11.30am à 5pm vous propose une soupe mixte de courge et de potiron, suivie de la dinde traditionnelle avec tous ses accompagnements. Ce menu est à la carte et ne comprend pas de desserts spécifiques. A noter que le prix est de 16$ pour les enfants. Le dîner du soir est servi entre 5.00pm et 8.30pm, également à la carte, réservations obligatoires.