Véritable succès à Broadway depuis deux ans, la comédie musicale “Hamilton” écrite et composée par Lin-Manuel Miranda entame une tournée aux Etats-Unis et posera ses valises pendant six mois à San Francisco.
Elle sera jouée jusqu’en août au SHN Orpheum Theatre. S’il est encore possible d’acheter des places, de nombreuses dates affichent déjà complet.
Récompensée en 2016 par onze Tony Awards, la pièce raconte la vie de l’un des Pères fondateurs des Etats-Unis, Alexander Hamilton. Le spectacle revient sur son enfance d’orphelin, son engagement dans la révolution pour l’indépendance du pays et finalement son rôle lors des débuts de la jeune République.
Avec des chansons aux rythmes empruntés au R&B et au hip-hop, la comédie musicale a déjà plus que séduit Broadway et la Côte Est. Devenant un phénomène de société, le show a même poussé les portes de la Maison-Blanche sur le demande du couple Obama, grand fan de la pièce.
“Hamilton” est décrite comme une véritable ode à la diversité : celle d’un immigré britannique pauvre qui devient une des figures-phares de l’Histoire des Etats-Unis.