Combien ça coûte un “date” à New York

A New York, il y a de grands princes et de grandes pinces. Messieurs, voici combien peut vous coûter une sortie romantique à New York.

En classe business 

Vous avez décidé de sortir le grand jeu et de l’emmener dans l’un des meilleurs restaurants de New York. Comptez 620 dollars (tip compris) pour deux menus dégustation chez Per Se, le bébé du chef Thomas Keller, 280 dollars pour deux dîners prix fixe au Bernardin, 350 chez Bouley et 256 chez Jean-Georges. Histoire de continuer dans le haut-de-gamme, après le dessert, direction le restaurant Robert, qui se trouve dans les étages du Museum of American Design (MAD) à Columbus Circle. La vue superbe sur Central Park va l’épater. Comptez au moins 26 dollars pour votre cocktail et le sien.

Eco

C’est bien connu: quand on aime, on ne compte pas. Mais si vous ne pouvez pas vous empêcher de compter quand même, commencez par un petit cours d’initiation au tir à l’arc à la Gotham Archery de Brooklyn (60 dollars pour deux personnes). Avec un peu de chance, cela percera son cœur. Si cela ne suffit pas, rendez-vous au Brooklyn Heights Wine Bar, un bar à vin qui a un double avantage: une belle carte de vins et sa proximité avec la Promenade de Brooklyn Heights et sa vue (gratuite) sur le sud de Manhattan. Autrement, louez des Citi Bikes (9,95 dollars par personne pour 24 heures) et filez à Williamsburg pour un petit rooftop qui ne paie pas de mine, The Gorbals Rooftop, sur le toit d’Urban Outfitters, avant de passer au restaurant à l’étage inferieur. Comptez 7 à 41 dollars (plats à partager) au menu de cette tablée du chef Ilan Hall où les réservations sont conseillées.

A Manhattan, prenez vos Citi Bikes jusqu’aux Cloisters, l’antenne du Met consacrée à l’art médiéval, perdue dans les hauteurs de Manhattan. Entrée: 50 dollars pour deux adultes (et si avec un peu de chance, elle est étudiante, cela ne sera que 12 dollars pour elle). Là encore, double-avantage: le musée se trouve au milieu du magnifique (et romantique) Fort Tryon Park, qui dispose de superbes vistas sur les “Palisades” du New Jersey, et à proximité du non moins romantique New Leaf Restaurant (19-36 dollars le plat principal). Réservez!

Low cost

Elle n’aime pas le luxe et franchement, ça vous arrange. Pour les “dates” de pinces, évitez les diners et misez sur les vues époustouflantes. Ça tombe bien, French Morning vous en a sélectionné dix. On ajoutera à cette liste une balade sur le Pont de Brooklyn “by night”, quand les touristes et les cyclistes ont disparu. Côté activités, on vous conseille une partie gratuite de bocce (pétanque italo-américaine) à Union Hall, près de Prospect Park à Brooklyn, ou de flipper au Modern Pinball NYC de Chelsea (24 dollars pour deux personnes pour une heure). Si vous avez les bras mais pas les ronds, une autre solution est possible: le kayak (gratuit) de l’association Downtown Boathouse dans l’Hudson River. Pour terminer la soirée, direction le Lincoln Center et ses sessions de jazz “late night” (10 dollars pour deux entrées). Pas de réservation nécessaire.