Combien ça coûte un tour en hélicoptère à New York ?

Faire un tour d’hélicoptère au dessus de New York n’est plus uniquement réservé à une hélice. Pardon, une élite. Même si ça n’est pas donné.

En classe business

Privatisez votre hélicoptère avec la compagnie Liberty Helicopter Tours NYC, qui propose trois formules de vol d’une durée de 20 minutes à bord d’appareils cinq places. The Liberty Private Tour vous embarque au dessus des principaux points touristiques de la ville au prix de 1950$. Si vous souhaitez en profiter pour demander en mariage votre cher(e) et tendre, optez pour Aerial Engagements. La formule inclut une photo souvenir devant l’hélicoptère ainsi qu’un cadeau surprise de la compagnie, le tout pour 2050$.

Enfin, la formule Married Over Manhattan propose un vrai mariage légal en vol. Les intéressés partageront leurs voeux devant un officier d’Etat Civil de New York, et repartiront également avec leur photo et un cadeau surprise de la compagnie pour la somme de 2550$. Le départ des vols s’effectue au Downtown Manhattan Heliport (6 East River Piers, 800-542-9933).

En classe éco

La compagnie New York Helicopter propose plusieurs formules de vols à des prix plus abordables. Pour 199$, Le Liberty Tour vous fait visiter le sud de Manhattan, de la Statue de la Liberté au Brooklyn Bridge pendant 15 minutes. En choisissant l’option Central Park Tour, l’hélicoptère remonte l’Hudson River jusqu’à Central Park pour 266$ et 19 minutes de vol. Enfin, la compagnie propose un Grand Tour de 25 minutes au prix de 355$ qui vous emmène jusqu’à l’extrémité nord de Manhattan, vous permettant notamment de contempler le Yankee Stadium ou le George Washington Bridge. Le départ des vols s’effectue au Downtown Manhattan Heliport (6 East River Piers 212-361-6060).

Low cost

110$ le vol de 30 minutes ou 150$ pour 45 minutes à bord d’un appareil quatre places. Ce sont les prix imbattables que proposent les pilotes Valentin Palka et Jérémy Ouzé jusqu’au 26 février 2017. Récemment diplômés, les jeunes Français sont venus piloter à New York pour augmenter leurs heures de vol et partager leur passion. L’activité n’étant pas commerciale, l’argent des ventes sert à rembourser la location de l’appareil. Le départ des vols s’effectue à l’aéroport de Linden dans le New Jersey (1101 W Edgar Rd, Linden, NJ, 518-368-0351).

Restez également à l’affût d’offres promotionnelles que proposent régulièrement des sociétés comme Groupon ou Smartsave.

En mode débrouille

Escaladez l’Empire State Building et tentez d’attraper un hélicoptère au vol, à la manière de King Kong.