Combien ça coûte de se meubler à New York ?

Ça y est : vous venez de vous installer à New York. Après une lutte effrénée pour trouver un appartement décent, il est désormais temps de se pencher sur la question des meubles. À New York comme ailleurs, de nombreux logements se louent vides et c’est à nous, locataires plein d’enthousiasme, de nous débrouiller pour les meubler. Heureusement, French Morning est là pour vous offrir quelques tuyaux (et non pas des armoires).

En classe business

Quand on a les moyens, choisir son intérieur peut vite devenir une activité plaisante. Pour les amoureux des couleurs pop et des styles rétro revisités, on vous conseille d’aller jeter un coup d’œil chez Jonathan Adler. Des meubles certes chers, mais résolument design. Dans un style plus contemporain, Blue Dot propose également un vaste choix de modèles pour toutes les pièces de la maison. On y trouve ainsi de larges bois en roble qui flirtent avec les $1.500, ou encore des chaises en noisetier à $899.

Côté tapis, et toujours si votre budget n’a pas de limite, les produits d’ABC Home méritent qu’on s’y attarde. Certains d’entre eux s’apparentent davantage à une œuvre d’art qu’à un objet de décoration. Enfin, pour les nostalgique du XXème siècle, Organic Modernism propose une myriade de meubles raffinés aux inspirations vintage.

En classe éco

À des tarifs plus abordables pour le commun des mortels, on trouve un vaste choix de magasins. Parmi eux, West Elm propose des modèles plutôt classiques et de qualité. On pourra y acheter des sofas aux alentours de $500 ou encore des tables de cuisine aux alentours de $300. De nombreuses promotions sont également disponibles sur le site. Un peu moins cher et dans un style un peu plus cosy, Pottery Barn contient son lot de meubles qui valent le coup d’oeil. Pour les enfants, la marque Land of Nod propose de jolies choses.

En low cost

Plus besoin de le présenter. Pour ceux qui bénéficieraient d’un budget un peu plus serré, le célébrissime géant Ikea fera largement l’affaire. Pour tous les goûts et toutes les bourses, on y trouve des tables basses à partir de $12 ou encore du linge de lit à des prix défiant toute concurrence. Les magasins Target disposent aussi d’un rayon meubles où l’on peut trouver son bonheur, pour les aménagements intérieurs comme extérieurs.

Gratuit

Et oui. Il est possible de se meubler gratuitement à New York. L’une des premières solutions est tout simplement d’ouvrir les yeux. La rue peut regorger de meubles à l’abandon en quête de nouveaux propriétaires. On recommande quand même quelques quartiers sympas où chiner, tels que Williamsburg ou Carroll Gardens, à Brooklyn. On vous conseille aussi de bien nettoyer vos trouvailles pour éviter qu’elles ne viennent avec leur lot de sympathiques bestioles. L’autre solution serait d’aller fouiner dans la section gratuite de Craigslist. On y trouve un peu de tout, de la machine-à-laver au cochon d’inde.