Combien ça coûte la plage à Miami ?

Passer vos week-ends au bord de l’eau, c’est possible mais vous pourrez bien être rattrapés par une réalité : la plage à Miami, ça peut coûter cher, très cher. C’est l’objet de ce “combien ça coûte”.

En classe business

Les plages d’hôtels offrent des conditions de confort optimales mais il faut y mettre le prix. Le W à South Beach propose une chaise longue ou un parasol à 25$, une « cabana » vide pour 38$, un « day bed » à 150$ et une « cabana » équipée pour 250$ à 350$ si vous voulez la TV.

W Hotel. Photo DR
W Hotel. Photo DR

Au Fontainebleau toujours sur la Beach, une chaise longue sur la plage coûte 19$, un parasol 25$ et un « day bed » 156$. Si vous planifiez une « staycation » à Miami Beach un de ces jours vous pourrez bénéficier de tout ce confort pour une poignée de dollars… mais vous aurez auparavant payé votre chambre.

Fontainebleau Hotel. Photo DR
Fontainebleau Hotel. Photo DR

A South Beach, le stationnement est une mine d’or pour qui possède le moindre lopin de terre. Vous trouverez souvent des terrains qui affichent un forfait de 20$ la journée. Autant prévoir d’y passer plusieurs heures, mais la nuit le tarif augmente.  Si vous préférez les « valet parkings », il faut compter facilement 25$.

En classe éco

Si vous voyagez léger et que vous aimez le confort, une chaise et un parasol coûtent 20$ à la plage du phare de Key Biscayne et à Virginia Key. Le long d’Ocean Drive, la chaise longue sera autour de 25$ et les lits géants (on y tient à plusieurs) en général à 125$.

Pour vos déplacements, vous pouvez également oublier votre voiture et choisir un taxi ou Uber. Un aller-retour Uber South Miami-Miami Beach coûte environ 40$.

Plage Bill Baggs Key Biscayne. Photo DR
Plage Bill Baggs Key Biscayne. Photo DR

En low cost

Les plages publiques ne manquent pas et restent l’option la moins chère. Vous arrivez avec votre serviette ou votre fauteuil pliant, votre parasol « et voilà » comme on dit en bon anglais.

L’application smartphone Park Me vous indique les disponibilités et tarifs des parkings publics et privés en ville. Pour une baignade rapide, optez pour les parcmètres ou les parkings municipaux couverts qui facturent à l’heure (entre 1 et 2$ l’heure).

Si vous allez dans des parcs, vous devrez vous acquitter d’un péage calculé par véhicule : Bill Baggs à Key Biscayne 8$, Oleta River à North Miami Beach 6$. A Oleta River, vous pouvez aussi passer le week-end à la plage en louant un petit bungalow en bois (4 couchages) avec BBQ privatif pour environ 65$ la nuit. Toujours à Key Biscayne, le parking de Crandon Park coûte 7$.

En mode débrouille

Débrouillez-vous pour vous faire inviter chez un ami qui possède une plage privée.