Combien ça coûte un massage à New York ?

Aïe, crampes, maux de dos, pieds en compote. Un massage à New York peut coûter cher, très cher. Ou pas du tout. Les tarifs ci-dessous ne comprennent pas le tip.

First class

Quand on a un budget illimité, il est plus facile de piocher parmi les spas les plus luxueux de la ville. Le spa 5 étoiles du Mandarin Oriental figure parmi les meilleurs spas de la ville. Il s’agit là d’un véritable havre de paix, avec des séances allant jusqu’à 7h30. Mais le paradis se paie au prix fort: une fourchette comprise entre 500 et environ 1.500 dollars selon la formule choisie. Un spa réservé à l’élite ou pour les occasions très spéciales. La Prairie Spa au Ritz-Carlton est un autre établissement luxueux pour se faire chouchouter. Amateur de caviar ? Ce spa est réputé pour son célèbre masque à l’extrait de caviar blanc. Comptez $275 les 60 minutes et $350 les 90 minutes.

Tout aussi “chic”, le Cornelia Spa at The Surrey et Ohm Spa & Lounge offrent des soins légèrement moins chers. Des prestations comprises entre $150 et $350 vous donneront accès à des massages intégraux. Le spa Ohm fait bénéficier ses clients d’offres promotionnelles. Vous pouvez par exemple profiter de 15 minutes de massage supplémentaires du lundi au mercredi grâce au Mon-Wed Spécial. Au Setai Wall Street, un spa situé à quelques pas du Stock Exchange, le massage “signature” coûte 185 dollars pour une heure (même prix en semaine et le week-end). 

La célèbre entreprise française de cosmétiques française propose aussi des massage et d’autres possibilités pour se faire cocooner au Caudalie Vinotherapie Spa de Manhattan. Le prix minimum pour un massage se chiffre à $120. Dans le même ordre de prix, rendez-vous à Aire Ancient Baths, un spa aux allures gréco-romaines présent dans plusieurs villes (il doit ouvrir à Paris en 2017). Le message est accompagné d’un accès aux bains pour un minimum de $133 en semaine.

Classe éco

Budgets un peu plus serrés, c’est par ici. Privilégiez les grandes chaînes de spa. Elles offrent un éventail plutôt large de massages, gommages, soins en tous genres, moins luxueuses mais également moins onéreuses. Massage Envy dispose d’offres adaptées aux moyens et petits budgets. Un massage d’une heure représentera $69,99. Cette chaîne de massage est présente dans plusieurs quartiers de Manhattan, Brooklyn, Queens et dans le New Jersey.

Bliss Spa, présent à Midtown et Lower Manhattan, offre des massages de 49 minutes pour 125 dollars dans son site de Midtown, mais les prix peuvent grimper à 225 pour certaines formules. A Body by Brooklyn, le message suédois d’une heure coûte 99 dollars en semaine, 109 dollars le week-end.

Low cost

On dit souvent que les massages “thaï” ont des vertus insoupçonnées. Taiji Body Work est une mini-chaîne de massages à Manhattan qui vous offrira le luxe d’un massage thaïlandais pour la modique somme de $48-55, selon la formule de massage choisie. Cette offre est valable tous les jours, pour hommes et femmes. En plein West Village, ShunFa Relaxing propose des massages du dos d’une heure pour 39 dollars. Terre de jeu des masseurs low cost, Chinatown regorge d’options. Citons notamment Renew Regal Spa et ses massages du corps d’une heure à 36 dollars.

Si vous vous baladez dans Central Park, vous croiserez peut-être des masseurs ambulants dont le tarif des prestations varie. Aussi, l’option mini-massager est toujours sur la table.

Débrouille

Il est vrai qu’on n’a pas tous la chance d’avoir un ami masseur. Cependant, certains salons proposent des services gratuits au moment de leur ouverture. Gardez l’oeil ouvert. Sinon, attendez votre anniversaire et glissez l’idée à votre chouchou(te).

- Services -
PARTAGER
Article précédentConey Island s’exporte à San Antonio
Article suivantIsabelle Lambert, la madame cinéma de Miami