Combien ça coûte la dinde à New York

La dinde est servie. Alors que vous préparez votre repas de Thanksgiving, on vous donne quelques pistes pour en trouver en fonction de la taille de votre portefeuille.

En classe business

Vous ne jurez que par le bio et, en plus, vous ne savez pas cuisiner ? Les supermarchés Whole Foods ont la solution pour vous. Depuis le samedi 5 novembre, le magasin vous propose une dinde déjà préparée, avec tous les accompagnements traditionnels: purée de pommes de terre, haricots verts, sauce de canneberge, soupe aux noix. Mais il va falloir mettre la main au portefeuille: en fonction du magasin et du nombre de personnes qui partageront le repas, la dinde coûtera entre 100 (pour quatre personnes) et 400 dollars (pour 18 personnes). Mais avouez que c’est pratique. Vous la commandez en ligne, et il ne vous reste plus qu’à la réchauffer. Bon appétit!

Si, par contre, cuisiner n’est pas un problème pour vous, vous pouvez aller chercher votre dinde (non cuite, donc) à la boucherie Dickson’s, à Chelsea Market. Une dinde non congelée d’environ cinq kilos vous coûtera 69,50 dollars, une dinde d’environ neuf kilos vous coûtera 139 dollars et une dinde d’environ 14 kilos vous coûtera 187,65 dollars. Ce n’est pas donné, mais cela revient toujours moins cher que de l’acheter toute faite! Et les dindes sont certifiées sans hormones et élevées en plein air en terre amish. A commander en ligne.

Autre option: Fresh Direct. Le service de livraison de nourriture à domicile vous propose le menu de Thanksgiving complet, livré dans tout New York City, le sud du Westchester et le nord du New Jersey. Un dîner complet, préparé par le chef Michael Stark, vous coûtera entre 140 et 300 dollars. Selon le prix, les menus incluent une dinde rôtie avec accompagnements traditionnels, comme la sauce de canneberge, les petits pains, la purée de pommes de terre, et de un à trois dessert(s).

En classe éco

Si votre budget est un plus serré, allez chez The Meat Hook. Cette boucherie de Brooklyn vend des produits provenant de l’Etat de New York. Toutes les dindes, quelque soit leur poids, valent 75 dollars. Il faudra ensuite acheter les accompagnements.

D’Artagnan est également une bonne option. Comptez 70 dollars pour une dinde non-cuite prévue pour 6 à 8 personnes et 98 dollars pour 10-11 personnes. Certifiée bio ! Attention, les accompagnements ne sont pas compris dans le prix. A commander sur Internet.

Enfin, si vous tenez vraiment à aller au restaurant mais que votre budget n’est pas énorme, aller chez Sarabeth’s. Le jour de Thanksgiving, cette chaîne de restaurants vous propose un menu spécial pour 65 dollars par personne, et 35 dollars pour les enfants de moins de douze ans.

Low cost

Si vous êtes vraiment fauché, vous pouvez toujours vous tourner vers Trader Joe‘s. Vous trouverez des dindes à partir de 2 dollars pour le demi-kilo. Elles sont certifiées sans hormones.

Chez Pea Pod, vous trouverez une dinde de 4,5 à 6 kilos pour la somme de 21,48 dollars. Evidemment, il s’agit d’une dinde congelée. Autre option, pratique si vous ne serez pas nombreux à partager le repas de Thanksgiving: achetez non pas une dinde entière, mais une dinde en morceaux. Toujours chez Pea Pod, elle se vend à 4,29 dollars pour douze tranches.

Débrouille

Arrangez-vous pour vous faire inviter dans une famille américaine le jour de Thanksgiving, en mode incruste sans en avoir l’air.