Combien ça coûte de se déguiser pour Halloween à Miami ?

Halloween, c’est le 31 octobre. Maintenant que la soirée la plus terrifiante de l’année est planifiée, il ne vous reste plus qu’à trouver un costume digne de ce nom.

En classe business : plus de 100 dollars

Si vous souhaitez faire trembler vos amis le soir d’Halloween, procurez-vous le déguisement de Frankenstein, l’une des créatures les plus célèbres, ou celui de Cruela d’Enfer à 150 dollars chacun chez ABC Costume Shop à Wynwood.

La boutique, qui confectionne plusieurs milliers de costumes pour la télévision et le cinéma, vous propose également de vous glisser dans la peau de super-héros en optant pour un déguisement de Batman ou Catwoman à 190 dollars, ou encore celui de Superman ou Wonder Woman à 150 dollars.

Vous pourrez également incarner Marie Antoinette, qui n’est peut-être pas le costume le plus effrayant pour Halloween mais dont le prix, 275 dollars, fait froid dans le dos. Toutefois, si vous avez un budget serré, mieux vaut passer votre chemin.

En classe éco : entre 50 et 100 dollars

Pour réaliser quelques économies, tout en évitant de laisser votre costume amasser la poussière, rien de tel que de le louer. Si vous souhaitez arpenter les rues déguisé en vampire, en princesse maléfique ou en pirate, vous trouverez tout à Crazy About Costumes à Fort Lauderdale, qui offre un vaste choix de déguisements en location pour petits et grands.

Spirit, qui dispose de nombreux points de vente à Miami, propose plusieurs costumes permettant d’être le plus terrifiant le soir d’Halloween. Vous trouverez ainsi la panoplie du clown tueur à 75 dollars ou celle du zombie squelette à 70 dollars.

En low cost : moins de 50 dollars

Les enseignes de grande distribution disposent dans les rayons de nombreux costumes à bas prix comme celui de l’homme sans tête à 32 dollars à Target ou celui de la sorcière à 19 dollars à Walmart, sans oublier son balai à 10 dollars.

La Casa de los Trucos à Little Havana propose un choix varié de déguisements effrayants à des prix variables. Comptez 20 dollars pour celui de la faucheuse et 40 dollars pour un costume de citrouille gonflable.

Afin de parfaire votre déguisement, vous trouverez de nombreux accessoires comme des perruques, du faux sang et des kits de maquillage chez Wonder Costumes à Miami.

Les pop-up stores Halloween Megastore, ouverts spécialement pour l’occasion, proposent, quant à eux, une cape de vampire à 15 dollars, des cornes de démon à 12 dollars et divers masques à 25 dollars avec, en bonne place cette année, celui du président américain Donald Trump.

En mode débrouille : moins de 10 dollars

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour un déguisement qui sera porté pendant quelques heures puis mis aux oubliettes, munissez-vous d’un drap blanc dans lequel vous aurez découpé deux trous pour les yeux afin de réaliser le traditionnel costume de fantôme.

Vous pouvez également opter pour celui de la momie en vous enroulant de la tête aux pieds avec des bandes de gaze. En étant méticuleux, vous pouvez également tenter l’expérience avec du papier toilette, mais il faudra espérer qu’il ne pleuve pas ce jour-là.

Enfin, si vous manquez de créativité, Party City peut vous sauver la mise en vous proposant un large choix de masques et de chapeaux à 2 dollars ou encore des crocs de vampire à 4 dollars. Frissons garantis.