Combien ça coûte de se déguiser pour Halloween à Washington ?

Six Village People totalement équipés pour une quinzaine de dollars chacun.

Halloween arrive. Le décor lugubre est quasiment achevé, reste à se déguiser. On vous laisse trouver en quoi. En attendant, voici une idée de combien cela peut vous coûter. Rassurez-vous, il y en a pour toutes les bourses, du costume « DIY » pour les bricoleurs fauchés à la panoplie « prêt-à-porter ».

En classe business

Comme chaque année, vous n’avez pas vu Halloween arriver ? Privilégiez la solution de facilité et louez. Chez Gene’s Costume (Kensington, Md) il vous en coûtera jusqu’à 250 dollars pour les costumes les plus luxueux, tandis qu’à l’American Backstage Company (Alexandria, Va), un costume d’oncle Sam se loue entre 45 et 75 dollars. Dépenser n’empêchant pas d’avoir des idées, il est aussi possible de commander un costume personnalisé.

En classe éco

Maquillage, perruques, accessoires, costumes… pour créer son déguisement de toutes pièces, dirigez-vous vers Total Party (Pentagon City, Va), Party Mania (Bethesda, Md), Party Warehouse (Silver Spring, Md), Party City, Party Depot (Falls Church, Va) ou Michaels (Friendship Heights). En plus, vous trouverez le nécessaire pour décorer votre maison.

Low cost

Simple et pas trop cher, l’option supermarché ravira ceux qui veulent habiller toute la famille en un seul voyage. Pour moins de 20 dollars à Walmart, un peu plus à Target, on trouve des déguisements complets prêts à l’emploi pour adultes comme pour enfants. Simple, mais efficace.

En mode débrouille

Vous ne voulez rien dépenser ? C’est possible si vous avez un conjoint (de sexe différent). Messieurs, enfilez une des robes de votre femme, mesdames choisissez un costume de votre mari. Un peu de maquillage et le tour est joué. Avec des talons aiguilles, ces messieurs pourront même participer à la High Heel Race, une course de drag queens qui se tient chaque année une semaine avant Halloween.