Halloween approche à grands pas, mais vous n’avez toujours rien à vous mettre ? Ne paniquez pas, French Morning a déniché des boutiques de costumes pour toutes les bourses.
En first class : plus de 100 dollars
Vous avez envie de faire la différence pour la soirée d’Halloween ? Que tous les regards se tournent vers vous ? Chez Ursula’s costume, dans le quartier de Mc Arthur Park, vous trouverez un déguisement de vampire à faire froid dans le dos à 212$. Pour faire sensation pour le Dia de los muertos, la version mexicaine de cette fête populaire, optez pour un costume de “mariachi mort” à 127$. Vous pourrez également dénicher la perle rare chez Make Believe Inc qui propose à la location des déguisements de qualité théâtrale adaptés à tous les budgets. Le temps d’une soirée mémorable, vous vous glisserez dans la peau d’un guerrier romain de luxe (avec une plaque de poitrine en métal et un casque en métal) pour 300$. Dans cette boutique, où le personnel est composé de stylistes professionnels, on peut également acheter des costumes à moins de 150$.
Autre option : faites un tour chez Western Costume Company, à Burbank qui dispose d’une des plus grandes collections de costumes du monde, proposés à la location entre 45$ et 325$. Il vous en coûtera quelques centaines de dollars pour vous mettre dans la peau d’une bourgeoise des années 1890.
En classe éco: entre 50 et 100 dollars
Si vous ne voulez pas casser votre “credit score” pour louer ou acheter un déguisement d’Halloween, il y a des magasins comme Halloween Town Store. Dans cette caverne d’Ali Baba, vous pourrez vous procurer un déguisement de sachet de pop-corn géant pour 65$ ou (pour les moins audacieux) de Princesse Leia pour 90$ et de cow-boy à la “Westworld” pour 65$.
Autre bonne adresse pour trouver votre bonheur avec ce budget : Hollywood Toys and Costumes. Près du walk of fame d’Hollywood, la boutique regorge d’idées. Vous devriez succomber au déguisement de Napoléon pour 70$ ou de Bob l’éponge pour 81$. Et il y en a pour tous les âges. Avec son costume de girafe à 53$, votre progéniture fera des ravages. L’éclectisme est également au rendez-vous chez The Costume Shoppe, à Glendale, spécialisé dans la location de costumes de style authentique. Il faudra compter entre 35$ et 100$ pour être vêtu comme une dame du XXe siècle ou un personnage shakespearien.
En low cost : entre 10 et 50 dollars
Si vous ne voulez pas en faire tout un plat, faites une halte chez Ozzie Dots. On est d’accord, il ne faut pas avoir peur de passer du temps à chercher dans ce brouhaha. Mais la boutique de Los Feliz recèle de trésors accessibles. Il ne vous en coûtera que 45$ pour devenir une serveuse de “diner” vintage, 30$ pour ressembler à une banane géante et seulement 17$ pour porter un masque de clown effrayant en mode “It” de Stephen King. Les enfants trouveront également de quoi se parer avec des costumes de requin à 15$.
Instagram will load in the frontend.