Combien ça coûte la salle de sport à Miami ?

La rentrée est là et vous souhaitez reprendre le sport pour retrouver la forme. French Morning vous aide à choisir le club où vous rendre pour vous refaire une santé.

En classe business

Loin de l’image des salles de sport rimant avec inconfort et transpiration, David Barton Gym offre des machines “dernière génération” et des services personnalisés dans un cadre tape-à-l’œil. Agencé comme une boîte de nuit, l’établissement est éclairé par des tubes fluorescents et propose parfois des évènements en live avec un DJ. L’abonnement mensuel coûte 109 dollars. Si vous hésitez encore à y aller de peur de ne pas trouver de place pour vous garer, sachez que le club a son propre service de voiturier.

Piscine d’eau salée, salle de musculation et de cardio-training, sauna, hammam, UV ou encore salle de massages, vous l’aurez compris, les cinq espaces Equinox autour de Miami répondent pratiquement au cahier des charges d’un hôtel cinq étoiles. Le prix de l’abonnement dans de telles salles de sport à souvent tendance à s’envoler. Après vous être acquitté des frais annuels de 300 dollars, vous payerez 170 dollars par mois.

Haut de gamme et intimiste, Anatomy at 1220 est une salle de fitness créée par Marc Megna, un ancien joueur de football américain. Permettant de se dépasser sur des machines high-tech, entouré de coaches aguerris, le club est aussi connu pour être le lieu de prédilection des stars de passage à Miami qui souhaitent modeler leur corps. L’adhésion débute à 189 dollars par mois.

Attirant de plus en plus d’adeptes, le Crossfit est une technique d’entrainement physique mêlant la gymnastique, l’athlétisme et l’haltérophilie. Les lieux pour le pratiquer se multiplient à Miami. Parmi eux, le Reebok CrossFit Miami Beach qui propose des cours privés allant de 55 à 100 dollars.

En classe éco

Comptant une vingtaine de clubs dispersés à Miami et ses environs, la chaîne de salles de sport américaine LA Fitness met à disposition des machines performantes ainsi que de nombreux cours collectifs à toute heure de la journée pour 35 dollars par mois. Autre avantage ? Chaque espace est muni d’une garderie gratuite pour les enfants. Plus d’excuse pour ne pas aller à la salle de sport !

Situé à Wynwood, Pilathon se focalise sur la méthode Pilates, qui est un enchaînement de positions pratiquées sur un tapis de sol. Tous les cours se déroulent en extérieur sur le toit du bâtiment. À partir de 40 dollars la séance.

Que vous soyez matinal ou plutôt couche-tard, il est important d’adhérer à une salle de sport dont les horaires vous conviennent. 24 Hour Fitness vous enlève un poids car, comme son nom l’indique, le club est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’abonnement mensuel débute à 30 dollars.

En low cost

Pour un abonnement à un prix imbattable, rendez-vous à Planet Fitness. Comptez 10 dollars par mois après avoir versé 39 dollars pour les frais d’inscription. Youfit, une autre franchise, propose pour le même prix de profiter de ses équipements et si vous doublez la mise mensuelle vous aurez accès à toutes les salles du pays.

En mode débrouille

Avant de signer dans une salle de sport, il est aussi conseillé de profiter d’une période d’essai gratuite allant parfois jusqu’à un mois. Ainsi, vous pourrez tester plusieurs salles sans débourser le moindre centime. Vous pouvez également profiter de l’accès guest de certaines salles, comme Crunch qui vous permet d’accompagner gratuitement un ami disposant d’un abonnement mensuel.

Autrement, pour faire du sport en toute liberté et sans engagement, munissez-vous simplement d’une bonne paire de chaussures et partez faire un footing dans un parc.

Si vous souhaitez un peu de fantaisie, pourquoi ne pas essayer le Prancercise, une technique de fitness imaginée par Joanna Rohrback originaire du comté de Broward ? Sa méthode consiste à se prendre pour un cheval et à reproduire ses mouvements. Et si vous êtes fans vous pourriez même devenir instructeur agréé !