Combien ça coûte d’apprendre l’anglais à Miami ?

Que vous arriviez tout juste en Floride ou que vous soyez installé depuis un moment déjà, prendre des cours d’anglais n’est jamais vain. Anglais débutant, remise à niveau, spécialisation professionnelle: l’offre est large à Miami et s’adapte à toutes les bourses, surtout celles bien garnies.

En classe business

Miami University à Coral Gables intègre des cours d’anglais pour étrangers dans son offre de cursus. Le lieu est idéal pour pratiquer. Les cours se déroulent en petits groupes sous la supervision d’un professeur archi-compétent. Il faut compter 20 heures de cours par semaine. Avant de vous jeter sur votre formulaire d’inscription, lancez une campagne de levée de fonds auprès de vos amis… Six  semaines vous coûteront 4.760$ et 12 semaines, 7.750$.

En classe éco

Les entreprises spécialisées dans les cours de langues ont toutes pignon sur rue. Parmi elles, on peut citer Inlingua (à Coral Gables, Boca, Brickell…), Berlitz (à Coral Gables et Downtown), ou encore l’English Language Center (à Miami Beach). Les prix varient en fonction de la formule choisie : groupe ou leçon privée, intensive ou pas, nombre de semaines… Berlitz et Inlingua proposent des stages de quatre semaines intensives (entre 60 et 70 heures) pour un peu plus de 1.800 $. L’English Language Center organise des sessions de 4 à 8 semaines en intensif (de 1.980 à 3.500$). Il est de toute façon fortement conseillé de réaliser un devis pour s’assurer que l’ensemble des frais sont intégrés (inscription, livres…)

En low cost

Le Florida English Center installé sur Lincoln Road à Miami Beach donne des cours à la semaine (250$) ou au mois (850$) à raison de 20 heures par semaine.

Miami Dade College propose, sur six de ses campus, des cours quotidiens adaptés à votre niveau pendant deux mois pour moins de 100$ tout compris (test, inscription et livre). Les places sont peu nombreuses et l’attente peut durer plusieurs mois.

En échange de 35$, l’English Center de Miami Dade à Coral Gables devient votre lieu de rendez-vous quotidien pour les trois prochains mois. Après un test, vous intégrerez l’un des six niveaux. Un second test au bout de 70 heures valide votre passage au niveau supérieur. Si le TOEFL est votre objectif, un nouveau groupe a été créé il y a peu. Une garderie existe pour les enfants de 2 à 4 ans.

En mode débrouille

Trouvez-vous des amis américains.