Combien ça coûte les cours de salsa à New York ?

Vous n’avez qu’un rêve: devenir un pro de salsa pour impressionner vos amis ? Voici combien il vous en coûtera pour réveiller votre âme de salsero. 

First class

À New York, les cours de salsa ne manquent pas en raison de la communauté latine importante. L’une des références en la matière est Joel Salsa et ses cours privés. Comptez $90 pour une heure de cours avec un coach privé, avec la possibilité de venir seul ou accompagné d’une personne. Le paiement devra se faire en amont du premier cours: vous serez donc facturé la totalité du cours si vous ne venez pas. Des cours de niveaux en petits groupes sont aussi disponibles. Le prix des formules (quatre cours, huit, trente…) varie de 69 dollars à 125.

A la BAILA Society, c’est encore plus cher. La séance privée est à 100 dollars et peut monter jusqu’à 1.275 dollars (sans compter les frais de studio) pour dix heures avec deux coaches.  Devenez également un pro de la salsa grâce à l’école Dance Manhattan, qui propose des cours privés pour 95 dollars l’heure (enfin, 55 minutes) près de Penn Station. Pour la formule à 50 cours, c’est $3,750. À ce prix, vous serez prêt pour “Danse avec les stars”.

Classe éco

Si vous habitez Brooklyn, la Nieves Latin Dance Studio propose quatre cours (un par semaine) en groupe, d’une durée variable de 90 à 120 minutes, pour la modeste somme de $55 par mois dans son studio de Williamsburg. Dix dollars de rabais sont offerts si vous venez avec un ami ou que vous êtes étudiant.

Le club Sol Dance Center à Astoria (Queens) bat tous les records de prix. Les tarifs proposés commencent à $15 pour une heure, rajoutez $10 pour une heure supplémentaire. Des forfaits groupes, jusqu’à dix personnes, sont également disponibles. Des cours sont aussi dispensés aux enfants. Comptez $330 pour six mois, avec un quota d’un cours par mois. Comme Sol Dance Center, à Dance Fever les prix des cours sont tout à fait abordables ($15 les 55 minutes). Les studios se trouve sur la 20th St à Mnahattan et Avenue J à Brooklyn.

Enfin, pour les budgets moyens, Salsa Salsa propose deux heures de cours par semaine à $65 le mois, $120 pour les couples, quel que soit leur niveau. Le petit “plus”: Salsa Salsa a développé une application mobile grâce à laquelle vous pourrez mettre à jour vos informations personnelles ou encore payer vos cours.

Low cost

Le restaurant de Carroll Gardens Yayo’s offre au sous-sol des cours de salsa tous les jeudis de 8pm à 12:30am, dont trente minutes d’initiation de 8pm à 8:30pm. L’entrée est de 5 dollars, gratuit pour les clients.

Pour danser un peu plus longtemps, il faut prendre la direction d’un parc. Le Département des Parcs de la Ville organise régulièrement des cours gratuits dans différents espaces verts. La salsa n’est pas la seule danse proposée, mais consultez le programme pour trouver votre bonheur.

Toujours pour les petites bourses, un meet up de salsa se retrouve tous les mois au célèbre club SOB’s. Il faut s’inscrire sur meet up et venir avant 7pm si vous voulez entrer gratuitement. Cela vous permettra de patienter jusqu’au prochain NYC Dance Week, un festival de dix jours de cours de danse gratuits.

Mode débrouille

Rencontrer un(e) Argentin(e).