Combien ça coûte une coupe pour enfants à San Francisco ?

Les coiffures pour enfant sont un filon plutôt rentable. Du salon dernier cri au petit coiffeur de quartier, il y en a heureusement pour tous les prix.

En classe business

Prep
Prep

Prep, dans Laurel Village, est un salon uniquement réservé aux 2-14 ans. Couleurs sobres, mobilier moderne, nos chères têtes blondes y reçoivent un traitement royal: ils ont droit à un vrai shampooing, au lieu des quelques gouttes habituellement vaporisées sur les cheveux; les coupes sont soignées, jusque dans les moindres détails du brushing ou de la touche de gel. Pour les bambins, ce qui compte, ce sont les dessins animés qu’ils peuvent regarder sur des tablettes individuelles, et qui garantissent 30 minutes de relative immobilité pour éviter les coups de ciseaux malheureux, et le pop corn qui récompense leur bonne conduite à la fin de la visite. Les parents, eux, doivent débourser au moins 35 dollars pour une coupe sur cheveux courts (auxquels s’ajoutent 20% de pourboire) et 55 dollars pour des cheveux longs. Les ados adeptes des couleurs violette ou bleue à la Katy Perry devront débourser 85 dollars pour une couleur.

Atelier Emmanuel, à proximité d’Union Square, est un salon très apprécié de la communauté française qui y retrouve le savoir-faire hexagonal. Les coupes enfants ne sont pas données, à partir de 47 dollars, mais au moins, les stylistes francophones savent de quoi vous voulez parler quand vous précisez: “Pas la coupe au bol de Mireille Mathieu!” Si les coupes sont irréprochables, les enfants peuvent ressortir déçus de l’absence de sucette ou de bonbon à la fin de la visite.

En classe éco

Simply Cuts
Simply Cuts

Les petits coiffeurs de quartier, en particulier asiatiques, pratiquent des prix tout à fait raisonnables, et sont généralement très kid-friendly. Dans nos favoris, Simply Cuts, dans la Marina: une coupe sur cheveux secs dure en général une quinzaine de minutes, le tout pour 18 dollars, sucette comprise.

Shi’s Hair Studio dans le Richmond est également une des adresses favorites des parents, à condition d’être coiffé par Shi elle-même; la coupe coûte 18 dollars, dessins animés compris. Dans Parkside, Gentle Cuts offre coupe et sucette, pour seulement 15 dollars; Judy, la propriétaire, et seule coiffeuse du salon, est connue pour sa gentillesse envers les enfants, en particulier les plus jeunes.

Kids Cut
Kids Cut

Kids Cuts, entre Mission et Bernal Heights, est un salon spécialisé dans les enfants: les plus petits adorent les fauteuils en forme de voiture, et les nombreux jouets permettent de distraire les plus remuants le temps d’une coupe à 18 dollars. Pour les plus jeunes et les enfants sensibles au bruit, il vaut mieux demander une coupe aux ciseaux plutôt qu’à la tondeuse, que les employés sont prompts à dégainer. Cela évitera un traumatisme durable !

En low cost

Dans le domaine de la coiffure, c’est presque mission impossible de trouver un salon à prix mini. On a pourtant déniché un, recommandé par des mamans, dans Chinatown. Les critiques sur Yelp semblent confirmer la perle rare: chez Lana Beauty Salon, la coupe est à 5 dollars, 10 avec le shampooing.

Sinon, il reste toujours la possibilité de s’équiper de bons ciseaux de coiffeur (10-15 dollars), et suivre les tutoriels de coupe enfant sur YouTube. Résultats non garantis, et risques d’oreille coupée. On vous aura prévenus !