Combien ça coûte le coiffeur à Miami ?

Envie de redonner un petit coup de neuf à votre chevelure ? Pour trouver la coiffure idéale, entretenir sa coupe ou choisir sa coloration, les salons de coiffures ne manquent pas à Miami. Encore faut-il savoir à qui s’adresser et surtout à quel prix. French Morning vous passe quelques adresses au peigne fin.

En classe business

Les coiffeurs haut de gamme vous proposent des coupes “tendance” . Certes le prix d’une coupe est parfois décoiffant, comptez plus de 200 dollars à l’Oribe Salon du Lincoln Road Mall à Miami Beach, mais le travail des coiffeurs visagistes est apprécié par les professionnels de la mode comme le magazine Vogue ou encore par les plus grandes stars comme Kate Moss, Naomi Campbell et Jennifer Lopez qui se sont succédé sur les sièges de ce salon.

Pour un changement de look, les doigts de fée des coiffeurs de Bleach Hair Addiction à Wynwood transforment votre chevelure pour un rendu sur mesure (à partir de 80 dollars la coloration). Le salon Serge Renard à Coconut Grove, spécialisé dans les soins pour cheveux colorés, saura vous faire profiter d’un savoir-faire français et vous proposera une très large palette de couleurs (à partir de 100 dollars la coloration).

Un conseil : si vous trouvez votre coupe réussie, n’hésitez pas à fixer votre prochain rendez-vous avant de quitter le salon. Essayer de le prendre à la dernière minute peut s’avérer compliqué, surtout avec un styliste de renom où il faut parfois s’arracher les cheveux avant de pouvoir se les faire couper. Au Belleza Spa de South Miami, la liste d’attente s’allonge très rapidement jusqu’à atteindre plusieurs mois avant d’obtenir un rendez-vous (à partir de 90 dollars la coupe pour femme et 45 pour homme).

En classe éco

Coupes, ondulations, mises en plis, défrisages ou colorations, l’équipe française du Red Salon situé dans l’Upper Eastside de Miami pourra choisir une coiffure qui sache mettre en valeur votre personnalité (à partir de 50 dollars la coupe pour femme et 35 pour homme). Un instant de beauté qu’il vous sera possible de prolonger de la tête aux pieds puisque le salon propose également des manucures (18 dollars), des soins du visage (entre 50 et 90 dollars) mais aussi de nombreuses épilations à des prix abordables.

Si vous n’avez pas envie de dépenser des centaines de dollars pour épointer vos cheveux, les salons de coiffure comme Hair Cuttery et Supercuts feront le bonheur des adeptes des chaînes. Comptez en moyenne une vingtaine de dollars pour une coupe sur cheveux secs.

En low cost

Certains salons de coiffure réputés comme Rik Rak à Brickell et 1821 Salon à Miami Beach organisent des journées de formation pour leurs stylistes. Ces coiffeurs en herbe ont l’occasion de pratiquer leur art sur votre tête tandis qu’en retour vous obtenez une coupe et parfois même une coloration à un prix défiant toute concurrence. Rassurez-vous, ces sessions sont toujours encadrées par un professionnel qui surveille que tout se passe sans à-coups.

Les écoles de beauté comme Beauty Schools of America à Miami et à South Beach ou Paul Mitchell The School Miami cherchent souvent des volontaires pour permettre aux apprentis coiffeurs de se faire les ciseaux. Les coupes dans ces écoles sont généralement gratuites ou se chiffrent à quelques dollars.

Pour une coupe au poil et à petit prix, les hommes peuvent se rendre dans l’un des nombreux barber shops de Miami. Comptez 12 dollars la coupe au Bean Shop de Westchester et prévoyez quelques dollars de plus pour vous faire tailler la barbe, la moustache ou autres rouflaquettes.

En mode débrouille

Le plus simple est d’attraper une bonne paire de ciseaux et de demander à un proche de vous aider. Sans garantie sur le résultat.

Sachez aussi que tous les prix s’entendent sans pourboire et qu’il faut en moyenne rajouter 15 à 20% du prix de la prestation. Il est également conseillé de laisser un ou deux dollars à la personne qui fait le shampooing.