\Le camping-car est un moyen de transport très utilisé par les Américains pour voyager. A tel point que l’offre de location sur le marché new-yorkais est pléthorique.
À noter que les simulations de prix ont été effectuées sur une base de quatre personnes pour huit jours de location du dimanche 3 juin au dimanche 11 juin 2017
En classe business
Les sites dieselrvrentals.com ou luxuriousrentalsllc.com proposent de luxueux camping-cars de Classe A (les plus gros du marché), comme ceux de la marque Prevost et Newell proposés à la location entre 7500$ et 8000$ la semaine. A ce prix là, tout est inclus et le confort est maximum: chambre avec lit “king-size”, salle de bain spacieuse, cuisine équipée avec machine à laver et sèche-linge, téléviseurs HD et livraison de votre palace roulant à domicile. On se demande comment ce véhicule peut rouler.
En classe éco
La location d’un camping-car de classe C (taille moyenne comme nous connaissons en Europe) vous coûtera 1200$ la semaine sur le site usarvrentals.com pour 100 miles inclus par jour. Les prix augmentent ensuite graduellement en rajoutant des options à la carte comme l’assurance tout risque, le Wifi, le GPS ou d’autres accessoires. La formule “all inclusive” tourne aux alentours de 3000$. Idem chez l’entreprise familiale 84RV Rentals and Services située dans le New Jersey, qui propose des camping-cars entre 1260 et 2450$ la semaine selon le modèle, avec 100 miles inclus par jour. Les options d’assurances et d’équipement sont à rajouter en plus. L’agence française Authentik USA, spécialisée dans le voyage sur mesure aux Etats-Unis, propose quant à elle des locations entre 1400 et 2000$ la semaine, 800 miles inclus.
Low-cost
Les sites de location entre particuliers permettent de louer des camping-cars de classe C à des prix défiants toute concurrence. Sur rvshare.com, des modèles en bon état mais avec quelques années au compteur sont disponibles à partir de 900$ la semaine kilométrages inclus. N’oubliez pas de prévoir également votre budget essence, la consommation d’un camping-car tournant en général entre 12 et 30 litres aux 100 kilomètres.
En mode débrouille
Achetez un vieux van à réaménager.