Le festival de films français ColCoa dévoile son programme 2013

Agenda

 

ColCoa, a week of French films premieres in Hollywood, du 15 au 22 avril

The Directors Guild Theater Complex, 7920 Sunset Blvd, Los Angeles

Programme et tickets en vente ici

Hollywood déroule le tapis rouge pour le cinéma français. Depuis 1996, le festival ColCoa s’attèle à promouvoir films et réalisateurs français durant une semaine riche en événements. Le programme de l’édition 2013 vient tout juste d’être dévoilé. Rendez-vous du 15 au 22 avril au Directors Guild Theater Complex sur Sunset Boulevard.

Cette année encore, les cinéphiles ne seront pas en reste. Au programme: avant-premières américaines de films français, projection de grands classiques, entretiens avec des réalisateurs, discussions autour des grandes problématiques du cinéma, concours de courts-métrages… Et beaucoup de surprises, comme un “blind date” avec un nouveau film, dont le nom ne sera divulgué qu’au moment de la projection. Les plus impatients n’ont qu’à bien se tenir.

Pour vous donner un avant-goût, French Morning a épluché minutieusement le programme. Pour les fans de comédie, le coup d’envoi du festival sera donné par “Des gens qui s’embrassent”, suivi par une discussion avec sa réalisatrice Danièle Thompson. Le film raconte les conflits entre deux frères que tout sépare. Il met en scène Eric Elmosnino et Kad Merad. La comédie qui a excité le box-office en France “Du vent dans mes mollets” de Carine Tardieu, sera également au programme du festival. Dans le registre dramatique, “Dans la Maison” de François Ozon avec Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas, saura ravir les assoiffés d’intrigue. “Quelques heures de printemps” de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon et Emmanuelle Seigner, fera ses premiers pas américains.

Outre les projections de films sortis récemment en France, plusieurs événements parallèles agrémenteront cette semaine. Des projections de classiques comme “A nos amours” de Maurice Pialat ou encore “La baie des anges” de Jacques Demy, sont prévues. Des happy hour talks, consistant en des discussions sur un thème cinématographique ou le travail d’un réalisateur précis, sont prévues. Le dernier jour, le lundi 22 avril, seront rediffusés les deux films ayant eu le plus de succès auprès des spectateurs lors de cette semaine de projections. Un autre film, dont le nom est tenu secret, clôturera le festival.

A l’occasion du festival, le distributeur de films français en digital Under The Milky Way organise un jeu concours photo “So Frenchy” invitant les internautes à soumettre et voter pour des œuvres photographiques « évocatrices de l’empreinte de la France aux Etats-Unis ». A l’issue du jeu concours, les photographes recueillant le plus de votes recevront jusqu’à un an de films français accessibles sur les plateformes de Video on Demand (VOD). Un jury professionnel composé de talents français dont Roxane Mesquida et Elsa Zylberstein, participera au processus de sélection.

Agenda

 

ColCoa, a week of French films premieres in Hollywood, du 15 au 22 avril

The Directors Guild Theater Complex, 7920 Sunset Blvd, Los Angeles

Programme et tickets en vente ici