«Cœur Animal », Fête du Film Francophone au Théâtre Egyptien

« Cœur Animal » est un drame d’une grande violence psychologique dans un décor naturel, à la montagne, avec une météo très capricieuse. Paul est un paysan de montagne en Suisse. N’ayant jamais appris à être avec les autres, Paul traite sa femme de la même façon que ses bêtes. Quand sa femme arrête de travailler à ses côtés pour des raisons de santé, tout s’effondre pour Paul. Il engage un ouvrier, Eusebio, volubile et malin qui va bouleverser la vie de cet homme brutal, l’humaniser et le rendre sensible.

Ce film a reçu les prix suisses pour le meilleur film et le meilleur acteur. La jeune cinéaste Séverine Cornamusaz réalise, avec ce premier long métrage, une œuvre incroyable avec des paysages suisses exceptionnels.

Venez aussi vous divertir avec le court métrage de Serge Avedikian, « Chienne d’Histoire », qui a gagné la Palme d’ Or au festival de Cannes 2010. L’histoire se déroule à Constantinople en 1910. Les rues de la ville sont envahies de chiens errants. Le gouvernement, influencé par un modèle de société occidentale, fait appel à des experts européens pour choisir une méthode d’éradication avant de décider brutalement et seul, de déporter massivement les chiens sur une île déserte, au large de la ville.

Venez passer de très jolis moments de cinéma avec des films surprenants, en grande première, au Théâtre Egyptien à Hollywood, et rencontrer certains réalisateurs, metteurs en scène ou comédiens !

Où: The Egyptian Theater, 6712 Hollywood Blvd., Los Angeles, CA 90028. Tel.

Quand : Du mardi 21 septembre au dimanche 26 septembre 2010

Jeudi 23 septembre 2010 à 20h30 : Cœur Animal  www.severinecornamusaz.com/Film.html

Pour plus de renseignements : http://affma.org/film-festival/schedule/

Entrée: $120 (All-Access VIP Gold Pass)  http://affma.org/category/get-your-tickets-now/