CoCo J’adore: Mario Carta ose le Meatpacking

Crédits : Paul Evan

Infos pratiques

CoCo J'adore

Du lundi au jeudi : 5pm - 1am, le vendredi : 5pm - 2am, le samedi : 11am - 4pm et 5pm - 2am, dimanche : 11am - 4pm et 5pm - 1am.

1 Little West 12th Street
212 464 7222

Site

Mario Carta se lance dans une nouvelle aventure. Ce Français originaire de Metz a ouvert samedi 1er juin son nouveau restaurant, CoCo J’adore, avec l’aide de son partenaire Alexandre Scheer. Il n’en est pas à son premier coup. En vingt ans d’expatriation à New York, le restaurateur a ouvert plusieurs tables dans l’East Village, dont Pardon My French et Chouchou.

Coïncidence: CoCo (à ne pas confondre avec Coco Bistro sur Front Street) a la particularité d’être situé dans l’espace où le chef star Jean Imbert avait ouvert son restaurant Encore en décembre 2018. Il n’avait duré qu’un mois en raison d’un prétendu « problème technique »Le menu propose une cuisine française moderne (steak tartare, filet mignon, moules marinières…), même si l’on trouve aussi quelques plats d’Italie, le pays dont Mario Carta est originaire. « On essaye aussi de sortir des standards habituels de la cuisine française », décrit l’entrepreneur, qui définit sa cuisine comme du « bistro français moderne »

La décoration du lieu est elle aussi contemporaine et chic. Des tons blancs, bleus et noirs se mélangent dans l’impressionnante salle, qui se divise en plusieurs espaces, dont un coin bar. Fauteuils capitonnés, tableaux modernes et jarres dorées emplissent le lieu, tandis que des rideaux, qu’il est possible de fermer, renforcent l’esprit intimiste du restaurant.

CoCo est le style d’endroit hautement « instagrammable » et plusieurs « influenceurs » ont déjà partagé des photos du restaurant sur le réseau social. Une stratégie incontournable pour attirer le public selon Mario Carta : « Malheureusement, c’est ce qui fait marcher les restaurants aujourd’hui ».

L’idée pour le créateur de CoCo était aussi de garder sa clientèle toute la soirée, depuis l’apéritif au bar jusqu’au DJ set. « Un DJ jouera de la musique d’ambiance à partir de 11pm, mais ce sera dans une atmosphère de restaurant où l’on pourra tout de même parler. Il sera tout à fait possible de se lever et de danser aussi », précise le patron, dont c’est le premier restaurant dans le Meatpacking. « Les constructions du quartier sont terminées. Tous les gros restaurants se trouvent ici. Pastis, Bagatelle… C’est vraiment un endroit qui bouge, j’ai eu l’opportunité d’être ici donc je n’ai pas hésité ».

Infos pratiques

CoCo J'adore

Du lundi au jeudi : 5pm - 1am, le vendredi : 5pm - 2am, le samedi : 11am - 4pm et 5pm - 2am, dimanche : 11am - 4pm et 5pm - 1am.

1 Little West 12th Street
212 464 7222

Site