Le co-voiturage étudiant Wheeli plébiscité au French-American Entrepreneurship Award

Julien Delpech, CEO Invivox et Jean-Pierre Adechi, CEO de Wheeli

En savoir plus

The French American Entrepreneurship Award: Infos ici

Les deux gagnants de la 9e édition:

Wheeli et Invivox

Ils sont trois co-fondateurs, mais seul Jean-Pierre Adechi est monté sur scène pour pitcher Wheeli.

Avec beaucoup de naturel, le jeune homme de 30 ans a utilisé les cinq minutes qui lui étaient offertes, comme à chacun des finalistes du French-American Entrepreneurship Award pour vendre de sa start-up. “Wheeli est un Airbnb pour les places libres dans une voiture“, résume Jean-Pierre Adechi, un Béninois qui a suivi toute sa scolarité au Lycée français de New York.

Les étudiants n’ont pas beaucoup de moyens pour voyager, et sont soucieux de respecter la planète. On leur met à disposition une plateforme sur laquelle les destinations s’affichent avec le nombre de places dans une voiture“. Les étudiants n’ont ensuite qu’à participer aux frais, et sans échange d’argent de manière directe puisque tout passe par Wheeli. “C’est vraiment une belle récompense pour nous”, déclare Jean-Pierre Adechi, à l’issue de la remise des prix. “Ce prix va nous permettre de lever de l’argent, de nous faire connaître“.

Lancé par le groupe d’entrepreneurs Club 600, le French-American Entrepreneurship Award existe depuis 2008 et a pour but d’aider des start-ups françaises à se lancer aux Etats-Unis un coup de pouce financier et en coaching.

Wheeli a notamment remporté un chèque de 10.000 dollars. La start-up Invivox spécialisée dans la formation médicale est arrivée en 2e position après un pitch drôle et efficace de Julien Delpech, l’un des co-fondateurs.

En savoir plus

The French American Entrepreneurship Award: Infos ici

Les deux gagnants de la 9e édition:

Wheeli et Invivox