CMJ Music Marathon : pour festivaliers entraînés

Le CMJ Music Marathon en 2011. Photo : www. cmj.com/marathon

Agenda

 

CMJ Music Marathon, du 16 au 20 octobre 2012

Lieux multiples, New York

Réservations et plus d'informations ici

Le festival CMJ Music Marathon envahit New York du 16 au 20 octobre. Cette année, 1.300 artistes se produiront dans 80 clubs et théâtre de la ville pendant cinq jours. Une semaine qui s’annonce chargée.

Trente-deux ans d’existence, trente-deux ans de fête et de musique. Le CMJ Music Marathon s’est créé en 1980 dans la capitale culturelle des Etats-Unis avec un but : faire découvrir le maximum de jeunes artistes en les faisant jouer dans des salles aux quatre coins de la ville. Les spectateurs, armés d’un Full Badge (accès à toutes les salles, tous les showcases) ou d’un ShowPass (accès aux showcases), parcourent New York et les 80 clubs mis à la disposition du Music Marathon pour assister à des centaines de concert. Un tremplin évident pour les groupes.

Mission accomplie. Lors des précédentes éditions, le CMJ Music Marathon a découvert le DJ Mark Ronson en 2002, le groupe de rock Arcade Fire  en 2004, Mumford and Sons en 2009 et bien d’autres.

Cette année, le programme n’annonce pas encore tous les artistes, ni les horaires, mais quelques noms familiers figurent déjà dans le programme. Electric Guest, Kimbra ou encore les français de Housse de racket et Bertrant Burgalat.

Agenda

 

CMJ Music Marathon, du 16 au 20 octobre 2012

Lieux multiples, New York

Réservations et plus d'informations ici