Exposition événement pour les mordus de Claude Monet. Le musée d’art de Kimbell de Fort Worth, en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de San Francisco, accueille la toute première exposition centrée sur les premières années de la vie d’artiste de Claude Monet : “Monet: The Early Years” .
Du 16 octobre au 29 janvier 2017, les habitants de Fort Worth pourront admirer une soixantaine de tableaux de l’artiste français. La période retenue par les organisateurs de l’exposition va de ses débuts en Normandie en 1858 jusqu’à son arrivée à Argenteuil en 1872. Des années prolixes pour le jeune artiste né en 1840.
L’exposition rassemble des oeuvres collectées par le Musée d’Orsay, la National Gallery of Art de Washington, le Metropolitan Museum of Art de New York, mais aussi de tableaux venant de collections publiques et privées. Les participants y verront non seulement les sublimes paysages qui ont fait la marque de fabrique du peintre mais aussi des portraits ainsi que des scènes du quotidien, peintures assez rares venant de l’artiste.