Claude François rend visite à Opia

Agenda

 

Claude François Tribute Show Special 35th Anniversary, le 16 mars à 21h30

Opia Lounge & Restaurant, 130 E. 57th Street, NYC

Réservations : 212-698-3939

Heure : 09:30 PM

Trente-cinq ans après la mort de Claude François, le restaurant Opia a décidé de le refaire monter sur scène, le 16 mars. Son imitateur François Damide reprendra en voice-over les tubes du chanteur-star.

Le jour, Damide est le fondateur et le président de Crafting Beauty, Inc, créateur de parfum. La nuit, il est Claude François. Fan inconditionnel du chanteur français, il a eu envie de rendre hommage à son idole en concoctant un show unique, dans un pays où Claude François a toujours rêvé de jouer.

“On ne le sait pas assez mais 40% des chansons de Claude François sont des tubes américains à la base, traduits en français. “C’est la même chanson”, par exemple, est une reprise de “It’s the same old song” des Four Tops. J’espère pouvoir sensibiliser le public américain en reprenant des tubes qu’ils ont déjà pu entendre dans leur pays”. 

Passionné, François Damide ne laisse aucun détail au hasard : “C’est beaucoup de répétitions pour 40-45 minutes de show quand même. Claude François sur scène, c’est de l’aérobic ! Il faut aussi expliquer aux Claudettes, qui sont américaines, ce que Claude François était. Ce n’est pas toujours simple”. 

Le chef d’entreprise est fier de son programme : “Je vais essayer de donnerau public un aperçu de ce que Claude François était capable de réaliser sur scène. Il y aura également des changements de costume, plusieurs parties, une partie années 60, une partie années 70”. Pour entendre (et voir) le reste, rendez-vous le 16 mars à 21h30 au restaurant Opia.

Agenda

 

Claude François Tribute Show Special 35th Anniversary, le 16 mars à 21h30

Opia Lounge & Restaurant, 130 E. 57th Street, NYC

Réservations : 212-698-3939

Heure : 09:30 PM