Une Française lance un camp de cirque bilingue à New York

NY Circus School

Agenda

Du 10 avril 2017

Au 14 avril 2017


Circus Workshop
Infos et inscriptions ici

Heure : 09:00 AM

Lieu : Church of St. Paul and St. Andrew

Adresse : 263 west 86th street

Si vos enfants aiment faire les clowns, voilà qui devrait les occuper. Valérie Bienvenu, une Française de New York, lance un atelier de cirque bilingue du 10 au 14 avril dans une église de l’Upper West Side.

Ce Circus Workshop propose de faire découvrir les arts du cirque aux enfants et aux adolescents tout en y apportant une dimension pédagogique. En plus d’être un sport qui allie grâce et performance, “le cirque donne à l’enfant les outils pour améliorer son sens de la coordination, sa mémoire et sa communication avec les autres”, selon Valérie Bienvenue. Au programme : jonglerie, acrobatie, diabolo, équilibre sur fil, échasses, le tout encadré par des formateurs de l’école du cirque de Montréal.

Le cirque n’est pas le premier métier de Valérie Bienvenu. Il y a une dizaine d’années, elle développait la marque de sacs et d’accessoires Lancel en Asie. Elle y a découvert le Cirque du Soleil et leur différents programmes de réinsertion pour jeunes en difficulté au travers de cours de cirque. “C’est une source d’équilibre intérieur”, explique cette passionnée. “Le cirque permet d’aborder les études différemment, propose à l’enfant une autre forme de concentration et recréé du lien social”.

Quand Valérie Bienvenu déménage aux Etats-Unis avec sa famille, elle tente d’appliquer cette forme d’éducation à ses propres enfants et n’en a pas démordu depuis. Le “Circus Workshop” servira de première étape pour lancer la New York Circus School, un programme de cirque pour les écoles new-yorkaises qui se découpera en sessions de 3 à 6 mois. Le programme doit être lancé en septembre.

Agenda

Du 10 avril 2017

Au 14 avril 2017


Circus Workshop
Infos et inscriptions ici

Heure : 09:00 AM

Lieu : Church of St. Paul and St. Andrew

Adresse : 263 west 86th street