“Amaluna” va transporter le public de Los Angeles sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses du 25 avril au 26 mai sous le chapiteau installé au Waterfront de San Pedro.
Créé en 2012 et mis en scène par Diane Paulus, ce spectacle s’inspire de la pièce The Tempest de William Shakespeare et rassemble 48 artistes. Tout s’emballe quand la reine Prospéra préside la cérémonie du passage à l’âge adulte de sa fille Miranda. Elle utilise son pouvoir pour provoquer une tempête qui entraîne un groupe d’hommes sur les rives d’Amaluna. Parmi eux, se trouve Roméo, qui deviendra un prétendant à Miranda. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve. Courroies aériennes, planche sautoir, barres asymétriques ou cerceau : les acrobaties défiant la gravité rythmeront cette romance.
Composé à l’origine de vingt artistes de rue en 1984, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque. Établie à Montréal, cette compagnie a présenté des productions dans près de 450 villes de 60 pays.