Quinze ans après sa création, « OVO » est de retour en Floride dans une version plus moderne et contemporaine. Déjà applaudi par plus de sept millions de spectateurs à travers une quarantaine de pays, ce spectacle emblématique du Cirque du Soleil, inspiré du monde des insectes, sera en tournée dans le Sunshine State cet été : du jeudi 31 juillet au dimanche 3 août à l’Hertz Arena d’Estero (billets ici), près de Fort Myers, du jeudi 14 au dimanche 17 août au Kaseya Center de Miami (billets ici) et du mercredi 20 au dimanche 24 août à l’Amerant Bank Arena de Sunrise (billets ici), près de Fort Lauderdale.
Mise en scène par la chorégraphe brésilienne Deborah Colker, cette nouvelle mouture reste fidèle à l’univers visuel et acrobatique qui a fait le succès de cette 25e production du Cirque du Soleil, imaginée à l’origine pour célébrer le quart de siècle de la compagnie québécoise. Une cinquantaine d’acrobates et musiciens donnent vie à un écosystème grouillant où grillons bondissants, araignée contorsionniste et autres créatures virevoltent dans des numéros alliant performance physique et esthétique soignée.
Tout bascule lorsqu’un œuf – ovo en portugais – fait irruption au cœur de cette faune miniature. Objet de fascination et de bouleversements, il déclenche une série d’interactions où se mêlent rivalités, entraide et émerveillement. Une fresque acrobatique qui, au-delà du spectacle, célèbre la biodiversité et le cycle de la vie avec la poésie visuelle propre au Cirque du Soleil.