Le cinquième Salon de l’éducation bilingue de New York

Agenda

3 novembre 2018


Bilingual Fair of New York

Réservez vos places au tarif très réduit de 5$

Heure : 10:00 AM

Lieu : 4:00 PM

Adresse : Fordham University School of Law 150 West 62nd St

C’est devenu le rendez-vous incontournable des familles qui veulent offrir un enseignement bilingue à leurs enfants -et de tous ceux qui s’intéressent au multilinguisme. Le 5ème Salon de l’Education Bilingue de New York, organisé par French Morning, se tient le samedi 3 novembre 2018 à Fordham University (Lincoln Center). Prenez vos billet (pour 5$ seulement) dès maintenant.

Plus de 60 exposants seront là, représentant six langues: écoles, activités péri-scolaires, libraires, éditeurs… pour vous aider à vous y retrouver dans les offres de plus en plus nombreuses en matière d’éducation bilingue (liste des exposants ici). Une dizaine de langues sont représentées. Côté français, toutes les écoles de la région de New York seront là, publiques ou privées. L’occasion de poser toutes ses questions en un seul lieu, avant de s’embarquer dans la tournée des “open houses”.

Nous renouvelons notre concours d’essais ouvert aux collégiens et lycéens (middle-schools et high schools). L’an dernier, plus de 150 participants avaient envoyé leurs textes. Le concours est ouvert à tous les élèves qu’ils soient ou non scolarisés dans un programme bilingue, et quelle que soit leur école (privée, publique, charter). Les essais sont soumis en anglais uniquement et doivent répondre à une des deux questions suivantes:

-Middle School: How has being bilingual affected your life?

-High School: How has being bilingual affected your life? How will being bilingual affect the rest of your life?

La cérémonie de remise de prix aura lieu durant le Salon. Les vainqueurs recevront un chèque pour eux (jusqu’à $800 en catégorie High School) mais aussi pour leur école. (Plus d’information et remise des essais avant le 15 octobre ici).

Parmi les invités d’honneur nous recevrons pour une conférence une des spécialistes du cerveau bilingue, Dr Ana Ines Ansaldo, sur “The Benefits of the Bilingual Brain” (conférence à midi). En partenariat avec le Lycée Français de New York, qui soutient le Salon, une table ronde abordera les mille et une façons dont les parents peuvent favoriser le bilinguisme à la maison (“Fostering bilingualism at home”, à 11h). Parmi les autres conférences: Italian dual language in NYC public schools. 

Le Salon de l’Education bilingue de New York est soutenu par le Lycée Français de New York (lead sponsor), Canal + International, XL Airways, la FASNY, The Ecole, le Lyceum Kennedy, Lunii, les Services culturels de l’Ambassade de France, la Délégation Générale du Québec et le département de français de Fordham University.

Agenda

3 novembre 2018


Bilingual Fair of New York

Réservez vos places au tarif très réduit de 5$

Heure : 10:00 AM

Lieu : 4:00 PM

Adresse : Fordham University School of Law 150 West 62nd St