Cinq nouveaux rooftops à tester d’urgence à Los Angeles

Le rooftop du Sorra à l'heure du Sunset. /Facebook Sorra

Il est temps de prendre de la hauteur sur l’un des nombreux rooftops dont regorge Los Angeles. Après avoir arpenté ceux qui ont fait fureur en 2018, French Morning liste les dernières terrasses sur toit qui valent le détour.

Margot à Culver City

Le renouveau du quartier de Culver City a atteint son apogée avec l’ouverture du rooftop Margot, en décembre. Situé sur le toit du complexe Platform, ce bar-restaurant offre un patio surplombant l’ouest de la ville avec une vue à 360 degrés. Parfait pour suivre les métros de l’Expo Line entrer dans la gare au coucher du soleil. L’espace, conçu par Thomas Schoos, est un mélange de décadence chic et californienne avec son sol en bois et ses canapés autour de fire pits. Pour profiter de ce grand patio de 75 places, vous pourrez déguster des plats méditerranéens imaginés par le chef Michael Williams (pâtes, dorades grillées ou côtes de bœuf). Du côté des cocktails, on vous recommande la sélection de Spritz – surtout celui à la poire -, ainsi que celle de Gin & tonic, dont les prix défient toute concurrence (entre 10 et 12 dollars). Margot, 8820 Washington Blvd #301, Culver City.

Sorra à Hollywood

A quelques blocs du célèbre Walk of Fame, un lieu va vous faire monter au septième ciel et redécouvrir le quartier de Hollywood. Le sommet de The Residences at Columbia Square, situé sur El Centro, a changé de nom. Sorra prend la place de Filifera, qui a fermé ses portes depuis le 1er février. Créé par l’équipe de Hinoki & the Bird (Century City), ce rooftop a conservé le décor passé, avec son ambiance mi-Tulum, mi-Riviera. Mais en lieu et place des plats californiens, le chef Chris Ono propose un menu combinant des saveurs mexicaines, chinoises, péruviennes et japonaises. Dans la carte des cocktails, imaginée par Tanner Weston de Lost Property, on trouve des créations comme le Strawberry Beach (rhum, mezcal, Campari, jus d’ananas, fraises et citron vert) et le Salsa Smash (tequila, mangue, coriandre et citron). Sorra. 1550 N. El Centro Ave., Los Angeles.

Harriet’s à West Hollywood

Le Jeremy Hotel, sur le Sunset Strip, abrite un secret de moins en moins bien gardé : son rooftop. Ouvert depuis le mois de septembre, Harriet’s dispose d’une vue impressionnante sur les alentours de West Hollywood. Les clients en prendront également plein les yeux en appréciant la terrasse savamment décorée par nombre de plantes, guirlandes lumineuses et parapluies décoratifs. En cuisine, Geter Atienza concocte des planches à savourer, tandis que Justin Campbell redouble d’ingéniosités avec ses cocktails à 16 dollars, tels que le punch à l’hibiscus et une boisson à base de crème de violette. Harriet’s. 8490 Sunset Blvd., West Hollywood.

Eléphante à Santa Monica

La vue sera forcément prodigieuse à Eléphante puisque son rooftop donne sur la plage de Santa Monica. L’espace intérieur-extérieur, ouvert depuis l’été dernier, ressemble à un salon d’architecte, avec un mobilier moderne en bois. Outre l’esthétique, le lieu offre un menu italien savoureux avec des pizzas, des pâtes maison et d’autres petits plats, mais aussi des cocktails ambitieux (dans la composition, comme dans les prix). Elephante, 1332 2nd St, Santa Monica.

Granville à Pasadena

/ Granville

A l’est de la ville, Pasadena n’a jamais manqué de bars. Mais le quartier manquait cruellement d’un rooftop. C’est de l’histoire ancienne depuis l’ouverture de Granville, mi-avril. D’ores-et-déjà, les habitants du quartier ont envahi les lieux, et se pressent devant l’ascenseur qui mène au toit. Perché (ce n’est que de deux étages, mais c’est un début) au-dessus du quartier résidentiel, vous pourrez partager des macaroni and cheese, des tacos ou du houmous, accompagnés d’une sélection pointue de cocktails à base de gin (dont certains infusés à la lavande). En plus de ses cheminées qui rendent le lieu chaleureux, Granville offre une vue imprenable sur les montagnes enneigées de San Gabriel. Granville, 270 S Lake Ave, Pasadena.

A suivre aussi : les ouvertures cet été du rooftop Marco Polo à Silver Lake (Silver Lake Pool & Inn. 4141 Santa Monica Boulevard, LA) et de Lowell Farms: A Cannabis Cafe, un restaurant dédié au cannabis qui ouvrira ses portes à West Hollywood.