Cinq musées rien que pour vos enfants à Washington DC

Le musée d'histoire naturelle est un grand espace de jeu pour les petits et grands.

Washington DC a plus d’une centaine de musées, mais seulement une poignée se met vraiment en quatre pour plaire aux enfants. Tous situés sur le Mall, sauf pour le musée de l’Espionnage qui, lui, est près de Chinatown, ils sont facilement accessibles par l’esplanade centrale de DC.

National Museum of Natural History

Une baleine géante décore la salle principale du musée.
Une baleine géante décore la salle principale du musée.

Dans ce musée, vos bambins partiront à la découverte du monde qui les entoure, et de celui qui a existé. De la préhistoire (avec les dinosaures) à l’exposition temporaire sur les papillons, l’espace grand comme 18 terrains de football est prêt à divertir les enfants. Les minéraux occupent également une grande place. Le tout est intégré dans une architecture impressionnante. Des animaux modelés grandeur nature peuplent le musée. 10th St. & Constitution Ave. NW. Site.

Indian-American museum 

Des films documentaires sont aussi proposés dans le musée.

Dessiné par des architectes amérindiens, l’extérieur du musée est flambant neuf – il a été fini en 2017. L’histoire des Indiens-Américains est très bien expliquée dans cette institution pédagogique. On y apprend l’histoire de différentes tribus et leurs coutumes religieuses et culturelles au travers de vidéos et de photographies. Et si vous avez un petit creux, dirigez-vous vers la cafétéria qui a la réputation d’être une des meilleures de DC avec, par exemple, une sélection de sandwiches au saumon fumé et de plats typiquement amérindiens. 4th St SW & Independence Ave SW. Site.

Air and Space Museum

De nombreux modèles d'avion, parfois les originaux, sont présentés.
De nombreux modèles d’avion, parfois les originaux, sont présentés.

Avec le musée de l’Air et de l’Espace, les enfants auront la tête dans les étoiles. Il met en vedette les réalisations technologiques qui ont fait progresser l’aviation et l’exploration spatiale au cours du siècle dernier. Cet endroit est l’un des musées les plus visités au monde. On y trouve le 1903 Wright Flyer, l’avion qui a effectué le premier vol réussi au monde. Il y a aussi le Spirit of St. Louis de Charles Lindbergh, le premier avion à effectuer un vol sans escale de New York à Paris. 600 Independence Ave SW. Site.

International Spy Museum

Le musée de l'Espionnage est ouvert pour les enfants de 12 ans et plus.
Le musée de l’Espionnage est ouvert pour les enfants de 12 ans et plus.

C’est le seul musée payant de la liste (à partir de 14 dollars), mais incontournable dans la région où sont installés les bureaux de la CIA. Les espions en herbe adoptent une couverture, apprennent les codes et identifient les espions déguisés. Ils liront l’histoire de l’espionnage dans le monde et découvriront des centaines d’outils utilisés par les espions. Le musée propose aussi de guider les enfants à travers le Mall de Washington D.C. sous forme de jeu d’espionnage. 800 F St. NW. Site.

Botanic Garden

Le jardin des enfants propose des jeux à l'extérieur et des jardinières pour s'amuser.
Le jardin des enfants propose des jeux à l’extérieur et des jardinières pour s’amuser.

Si vous souhaitez transmettre votre main verte à vos enfants, allez faire un tour au jardin botanique de Washington DC, l’un des plus anciens jardins des Etats-Unis. Le jardin pour enfants, ouvert d’avril à novembre, accueille les apprentis jardiniers dans un espace en plein air, avec des jeux et des bacs pour s’occuper des plantes. 100 Maryland Ave SW. Site.