Les cinq meilleurs bars à whisky de Washington DC

Les amateurs de whisky trouveront leur bonheur dans plusieurs endroits à Washington DC. French Morning a sélectionné les cinq bars qui proposent une vraie expérience.

Jack Rose Dining saloon (Adams Morgan)

Le bar Jack Rose Dining saloon propose des soirées dégustation dans le quartier d'Adams Morgan.
Le bar Jack Rose Dining saloon propose des soirées dégustation dans le quartier d’Adams Morgan.

On ne va pas à Jack Rose par hasard. Le bar est très connu dans le milieu amateur pour sa collection impressionnante de whisky étalée sur trois de ses quatre murs. Le propriétaire, Bill Thomas, est fier d’exposer 2.700 bouteilles, créant un décor unique. Pas étonnant donc de trouver des whiskies d’Inde, du Japon, d’Irlande et même de Belgique et du Pays de Galles. Le bar propose aux curieux de se lancer dans une petite dégustation de plusieurs types de whiskies. Vous ne connaissez rien au whisky ? Les serveurs vous proposeront des options pour éduquer votre palais. Happy hour de 5pm à 7.30pm. 2007 18th Street NW. Site.

Barrel (Capitol Hills)

Le bar est aussi un restaurant avec un brunch apprécié des Washingtonians.
Le bar est aussi un restaurant avec un brunch apprécié des Washingtonians.

Dans ce salon à whisky installé sur deux niveaux, les bouteilles sont empilées jusqu’au plafond. Les tonneaux – “barrels” en anglais – sont évidemment le thème du bar. Au menu: plusieurs centaines de whiskies, familièrement appelés “eau brune”, et bourbons du monde entier (Irlande, Canada, Japon, Taïwan entre autres). Pour ceux qui ne veulent pas boire de whisky, des cocktails et des combos de bière sont aussi proposés. 613 Pennsylvania Ave. SE. Site.

Rebellion (Adams Morgan)

Les propriétaires ont ouvert une seconde branche en Caroline du Nord ce mois-ci.
Les propriétaires ont ouvert une seconde branche en Caroline du Nord ce mois-ci.

Situé à la frontière entre les deux quartiers très vivants de la Capitale, Dupont Circle et Adams Morgan, le bar propose plus de 300 sortes de rye, bourbons et whiskies, en plus de sa sélection de cocktails et de bières. Le premier étage est orné de tables en tonneau de bourbon et d’un bar en bois recyclé, tandis qu’un toit en plein air offre une très belle vue sur le quartier. Happy hour de 3.30pm à 8pm. 1836 18th St. NW. Site.

Little Miss Whiskey’s Golden Dollar (H Street Corridor)

Le bar est un vrai concept qui ne se limite pas aux whiskies. (Crésit photo: Mark Thorp)
Le bar est un vrai concept qui ne se limite pas aux whiskies. (Crédit photo: Mark Thorp)

Bien que Little Miss Whiskey’s n’ait jamais été destiné à être un bar à whisky, le menu a tout de même plus de 50 variétés. La liste comprend du scotch simple et malté, ainsi que des whiskies irlandais et nord-américains. 1104 H St. NE. Site.

Root Cellar Whiskey Bar (Downtown)

Le caveau se trouve de dessous du restaurant Pinea DC.
Le caveau se trouve de dessous du restaurant Pinea DC.

Niché au niveau inférieur du restaurant Pinea de l’hôtel W, en centre-ville, cet élégant bar fait saliver les amateurs de whisky, bourbon, scotch, et propose un baril exclusif du favori local Catoctin Creek. De belles variétés du Japon, de Taïwan et d’Inde font partie des quelque 170 bouteilles disponibles, ainsi que des cocktails vieillis en fût. Happy hour de 5pm à 8pm. 515, 15e rue NO. Site.