Cinq films cultes projetés à Central Park

Si vous avez quelques lacunes en classiques du cinéma américain, les projections en plein air du Central Park Conservancy Film Festival (CPCFF) sont l’occasion de vous rattraper.

Tous les soirs du 21 au 25 août, un film sera diffusé sur la pelouse nord de Sheep Meadow, en plein centre de Central Park. Suivez les mythiques péripéties de “The Dude” dans The Big Lebowski (des Frères Cohen,1998), et les aventures burlesques de la fraternité Delta Tau Chi dans Animal House (John Landis, 1978). Optez pour la brûlante violence qui monte dans Do the right thing (Spike Lee, 1989), ou préférez-y l’humour absurde de Pee Wee’s Big Adventure (Tim Burton, 1985)… Dans tous les cas, cette neuvième édition du CPCFF propose une programmation peu conventionnelle, décalée et divertissante.

Les spectateurs ont eux aussi leur mot à dire sur les projections, puisqu’ils peuvent choisir entre Clerks (Kevin Smith, 1994) et Coming to America (John Landis, 1988) pour la dernière séance, le 25 août.

Infos pratiques : 

Central Park Conservancy Film Festival, du 21 au 25 août. Les portes ouvrent au public à partir de 18h30, les films commencent à 20h. A Central Park, sur le terrain nord de Sheep Meadow, derrière Le Pain Quotidien (au niveau de la 69th street). Gratuit. Plus d’informations ici

Photo : The Big Lebowski