Nos bons plans pour s’occuper jusqu’au Jour de l’An à LA

Tout le monde n’est pas rentré en France pour les Fêtes. Pour ceux qui restent, voici quelques bons plans pour s’occuper jusqu’en 2017.

Se rassembler au théâtre ou dans les gradins

la-county-holiday

Alors que le Père Noël s’apprête à charger son traîneau, vous pourrez festoyer au Dorothy Chandler Pavilion lors du LA County Holiday Celebration, la veille de Noël. Ce sera l’occasion d’assister à ce spectacle gratuit rassemblant plus de 20 chœurs et des troupes de danse variés, de 3 à 6 pm. Autre style, les comédies musicales vous feront tourner la tête. Vous pourrez découvrir “Cinderella Christmas” au Pasadena Playhouse, qui revisite ce conte avec des interprétations modernes. Au Redondo Beach Performing Arts Center, vous savourerez la pièce “The Nutcracker” (Casse-Noisette) du Los Angeles Ballet. Quant à la salle A Noise Within, elle présente pour la cinquième année consécutive “A Christmas Carol” de Charles Dickens. Et si vous préférez la sueur au jeu d’acteur, rendez-vous au Staples Center pour assister au match de basket de l’année. Le dimanche 25 décembre à 6:30 pm, les Clippers affronteront les Lakers. L’ambiance s’annonce survoltée. 

Parcourir le monde d’Alice au pays des merveilles chill-queens-mary

Même si vous n’avez ni la robe bleue, ni la chevelure blonde, vous vous prendrez pour Alice du conte de Lewis Carroll, le temps des fêtes. Jusqu’au dimanche 8 janvier, le Queen Mary accueille Chill, une expérience interactive et immersive intitulée “Alice in Winterland”. Vous suivrez les traces du lapin blanc, toujours aussi pressé, déambulant par la salle des portes, l’atelier du chapelier fou, le labyrinthe des haies, le salon de thé… Des lanternes géantes ont été installées pour recréer ce monde imaginaire qui ne vous laissera pas de marbre. Queen Mary, 1126 Queens Highway, Long Beach. Ouvert jusqu’au dimanche 8 janvier. 

Patiner dans la ville

ice-skating-los-angeles

En prévision de la consommation en quantité de chapon et de bûche, rien de tel qu’enchaîner les pirouettes sur l’une des patinoires de la ville. Vous pourrez glisser sur la piste de Pershing Square , située au milieu des gratte-ciel du centre-ville; celle de Santa Monica, à deux pas de la mer, celle de Downtown Burbank, du LA Live Holiday Ice pour patiner sur les pas des Kings ou encore celle du navire Queen Mary. L’occasion de réveiller le Philippe Candeloro qui sommeille en vous.

1.Errer dans les musées

lacma

Plusieurs expositions se poursuivent pendant les Fêtes. Le Petersen Automotive Museum accueille “The Unconventional Canvases of Keith Haring” dès le samedi 17 décembre. Déroutante, elle met en valeur les oeuvres non-conventionnelles de l’artiste. Autre univers au Forest Lawn Museum: jusqu’au dimanche 1er janvier, l’exposition “Eyvind Earle: An Exhibit of a Disney Legend” présente 65 œuvres grandioses de l’artiste, dont trois peintures de “Sleeping Beauty”. Profitez de cette accalmie culturelle pour redécouvrir l’oeuvre de Pablo Picasso, au LACMA. “Picasso and Rivera : Conversations Across Time” confronte les deux titans de l’art jusqu’au dimanche 7 mai. Le Getty Museum ne sera pas en reste, avec l’arrivée de “Breaking News : Turning the Lens on Mass Media” le mardi 20 décembre. Elle illustre l’influence des médias sur les artistes dans les années 60.