Cinq activités pour le week-end de Labor Day à Washington D.C.

On peut rester à Washington D.C. et toujours avoir l’impression d’être en vacances pour le week-end de Labor day. French Morning a sélectionné cinq événements qui célèbrent la fête du travail version américaine.

Le concert annuel du National Symphony Orchestra

Credit: NASA/Bill Ingalls

Le concert du Capitole a lieu, comme chaque année, sur la pelouse ouest du Capitole le dimanche 2 septembre à 8pm. Cet événement musical gratuit marque le début de la saison des arts de la scène au Kennedy Center et met en vedette les musiciens Aaron Goldman, Craig Mulcahy, Domingo-Cafritz et Leah Hawkins, auprès du chef d’orchestre invité JoAnn Falletta. Le programme complet de la soirée est disponible sur le site du Kennedy Center.

Derniers jours pour l’exposition sur les travailleurs américains

A la National Portrait Gallery, l’exposition ” The sweat of their facecombine art et histoire sociale pour représenter les ouvriers américains à travers les siècles. Des artistes tels que Winslow Homer, Dorothea Lange, Elizabeth Catlett et Lewis Hine les montrent dans le paysage changeant de l’Amérique; des enfants et des travailleurs esclaves aux mineurs, en passant par les ouvriers des chemins de fer et de l’acier. Environ 75 pièces dans tous les médias (y compris la vidéo) mettent en évidence un point commun entre les artistes et leurs sujets. L’exposition se termine le lundi 3 septembre.

Le Herndon Labor Day Festival en Virginie

De 11am à 5pm, au centre-ville de Herndon, le festival annuel de Labor day proposera des dégustations de vins de Virginie, des bières artisanales, de la bonne musique, une exposition d’artisanat et des jeux en plein air. Comptez 25 dollars pour la dégustation de vins ou de bières artisanales. Pour le conducteur désigné, l’entrée n’est que de 5 dollars. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les animaux ne sont pas autorisés.

Passer son après-midi sur le rooftop de Hawthorne (U street)

Le rooftop de Hawthorne est vitré avec toit rétractable, idéal pour les beaux jours comme les journées pluvieuses. Sa salle climatisée est parfaite pour les chaudes soirées humides de D.C.. En bonus, une vue à 360 degrés de la ville. A tester absolument : le “Hawthorne Smash”, un mélange de bourbon et de deux infusions de fruits à choisir. 1336 U Street NW. Site. Pour plus de rooftops, voir notre sélection.

Greenbelt Labor Day dans le Maryland

Le festival annuel de Greenbelt Labor Day est organisé par le Comité du Greenbelt Festival, l’une des plus grandes organisations bénévoles du Maryland. La 64e édition du festival se déroule du vendredi 31 août au lundi 3 septembre au Roosevelt Centre (101 Centreway à Greenbelt). Tout au long du week-end, manèges, sports et loisirs pour tous les âges, expositions et activités artistiques seront au programme. Le clou du spectacle : le défilé de Labor Day le lundi de 10am à 12pm.