5 activités aquatiques pour se rafraîchir à DC

L’été, ou plutôt l’humidité, est enfin arrivé dans la capitale. Pour les jours trop chauds, on peut facilement trouver une activité pour se rafraîchir au bord du Potomac ou les pieds dans l’eau.

Le kayak sur le Potomac

Le club de canoë-kayak le plus accessible se trouve à Georgetown. Pas besoin de réservation pour s’assurer une place à Boating in DC at Key Bridge Boathouse entre avril et octobre. Une feuille remplie et un paiement plus tard, vous serez dans l’eau avec votre partenaire et un gilet de sauvetage pour 16 dollars de l’heure. L’avantage de ce club, c’est d’être tout prêt du Lincoln Memorial, ce qui permet d’avoir aussi un autre angle sur ce monument historique. Pour une aventure en solitaire, les canoës sont aussi disponibles pour 25 dollars de l’heure. Pour le paddleboarding, comptez 22 dollars de l’heure et une bonne maîtrise de son équilibre. Ouvert de 9am à 7pm la semaine, et à partir de 8am le week-end.

Faire un tour à la piscine

Si vous habitez à Washington D.C., l’entrée dans une piscine publique est gratuite ! Les Washingtonians ont le choix entre 21 piscines en plein air et 11 piscines d’intérieur. Pour les non-résidents, l’entrée de 3 à 7 dollars. Un pass de 30 ou 90 jours est aussi disponible. Si vous êtes plutôt pieds dans l’eau et cocktail en main, de nombreux hôtels ouvrent leurs portes au public. Par exemple, l’Embassy row hotel, à Dupont Circle, propose un “day pass” pour 30 dollars après 2 pm. Ou encore, à Liaison Capitol Hill, dans le quartier de Noma, un pass de 40 dollars pour la journée est proposé pour profiter de l’eau de 8 am à 8 pm.

Apprendre la plongée

Avant de partir dans des endroits paradisiaques pour les vacances, de nombreux clubs vous proposent de passer votre certificat de plongée à Washington DC. Le DC Surface Interval, au 4932 Wisconsin Ave NW, propose des cours en eau libre, de la plongée sous-marine, de la nage nocturne, des cours de premiers soins, des classes de photographie sous-marine ou encore de plongée technique. Les séances de formation en classe et en piscine sont données au Yates Field House de l’Université de Georgetown. Blue Planet (1761 S. St. NW) propose également de passer la certification de plongée sous-marine.

Se baigner dans le Yard Park

Dans ce parc situé le long de l’Anacostia (355 Water St SE), de nombreux jeux d’eau ont été installés récemment. Un petit bassin de 30 centimètres de profondeur accueille la joie des bambins et de leurs parents qui peuvent se rafraîchir un bon coup lors d’un après-midi ensoleillé. A l’entrée du parc, les enfants jouent également avec les fontaines d’eau et les jets. La nuit, les lumières changent de couleur, ce qui apporte un peu de féerie à cette nouvelle construction.

Pédalo sur le Tidal Basin

Même si cela fait longtemps que l’on habite à Washington DC, rien n’empêche de s’offrir un instant touristique. En plus de s’amuser sur l’eau, le bassin permet de voir les mémoriaux sous un nouvel angle. Du Thomas Jefferson Memorial à celui de Franklin Roosevelt en passant par Martin Luther King et de George Mason, la promenade est plutôt sympathique. Seul un club propose cette activité: le Boating in DC at Tidal Basin (1501 Maine Ave, SW)  pour 18 dollars de l’heure à deux et 30 dollars de l’heure à 4.