Cinema Selects: plongée dans les meilleures vidéos du web au Nitehawk

Infos pratiques

Cinema Selects 3ème édition, le 28 février à 19h

Nite Hawk Cinema, 136 Metropolitan Ave, Brooklyn, NY 11249

Gratuit

Informations et réservations ici 

Romain Thomassin est un explorateur du net, un vrai. Il est à la recherche de la perle rare.

Directeur du contenu créatif chez Dailymotion US, ses plongées quotidiennes dans l’océan surpeuplé du web créatif  lui ont donné l’idée de lancer Cinema Selects, une manifestation qui vise à promouvoir le meilleur du contenu créatif du site de partage de vidéos. La première a eu lieu en 2012.

La troisième édition de l’évènement aura lieu le 28 février, au Nitehawk Cinema, à Brooklyn (voir la bande-annonce ci-dessous). “On veut créer un évènement divertissant, régulier, rendre justice aux motionmakers et créer une véritable communauté, permettre à nos artistes de se rencontrer, de rencontrer des producteurs. On a aussi le projet de créer un évènement international et de faire venir, aux Etats-Unis, plusieurs motionmakers français“, dit-il.

En France, certains vidéastes du web (ou “motionmakers”, selon l’appellation du site) comme Norman ou Rémi Gaillard (l’auteur des très populaires vidéos “Remi Gaillard fait n’importe quoi“) ont bénéficié du soutien de Dailymotion pour améliorer leur visibilité. Généralement âgés entre 18 et 30 ans, ils se distinguent par leur esprit créatif et la réalisation souvent soignée, très “arty”, de leurs travaux. Leurs vidéos sont courtes, de 2 à 4 minutes. Souvent drôles (en si peu de temps, le rire est encore le moyen le plus sûr de capter l’attention spectateur), 15 à 20 vidéos seront projetés sur un écran géant dans le cadre du 3e Cinema Selects.


Trailer Cinema Selects – 3rd Edition par CinemaSelects

Infos pratiques

Cinema Selects 3ème édition, le 28 février à 19h

Nite Hawk Cinema, 136 Metropolitan Ave, Brooklyn, NY 11249

Gratuit

Informations et réservations ici