“French Had a Name for It 3”: le cinéma noir français à l’honneur à SF

Infos pratiques

The French Had a Name for It 3

Du jeudi 3 au lundi 7 novembre

Roxie Theater, 3117 16th Street, San Francisco, CA

Infos et tickets ici

Voilà de quoi ravir les amateurs de cinéma noir. The French Had a Name for It 3, le festival du film noir classique français, se tiendra du jeudi 3 au lundi 7 novembre au Roxie Theater de San Francisco.

Ce festival mettra en évidence l’importance du genre noir pour les producteurs français sur une période de 40 ans. Quinze films noirs classiques français datant de 1939 à 1965 seront projetés au cours des cinq jours de ce festival. Les tickets sont en vente.

Au programme: les films des incontournables Jean Gabin, Simone Signoret, Jean Marais et Michèle Morgan, mais aussi des films plus rares, avec des actrices “maudites” comme Corinne Luchaire et Mireille Balin, des monstres sacrés comme Michael Simon et Louis Jouvet, ou encore des beautés saisissantes comme Marie-France Pisier et Ludmilla Tchérina.

Le festival s’ouvrira avec la projection du film de 1939 “Le Dernier Tournant”, première adaptation de The Postman Always Rings Twice de James M. Cain’s, dirigé par Pierre Chenal. Les années 1960 ne seront pas en reste, notamment avec les deux films dramatiques et passionnels de 1962 “La dénonciation” et “Léviathan”, respectivement dirigés par Jacques Doniol-Valcroze et Léonard Keigel, producteurs de la Nouvelle Vague.

Infos pratiques

The French Had a Name for It 3

Du jeudi 3 au lundi 7 novembre

Roxie Theater, 3117 16th Street, San Francisco, CA

Infos et tickets ici