Cinéma : « Illusions perdues » de Xavier Giannoli en salle aux États-Unis

par

Marie-Agnès Suquet

-

13 juin 2022

Agenda

Du 10 juin 2022

"Illusions perdues" au cinéma

Le dernier film de Xavier Giannoli, adaptation du roman de Balzac, sort dans les salles américaines

Tickets ici

Lieu

Adresse

Prix

Il en parle comme du « film de sa vie ». Xavier Giannoli a longtemps réfléchi à son projet d’adaptation du roman d’Honoré de Balzac, « Illusions perdues » (« Lost Illusions ») est désormais à l’affiche dans les salles américaines (en français avec sous-titres en anglais) : à New York au Film Forum et Film at Lincoln Center, à Los Angeles au Laemmle’s Royal, Pasadena’s Playhouse et Encino’s Town Center, et également prochainement dans d’autres villes américaines.

Grand gagnant de la dernière cérémonie des César – 7 statuettes dont celles du meilleur film et de la meilleure adaptation, le film raconte l’histoire de Lucien de Rubempré, un jeune poète ambitieux et inconnu, qui rêve de Paris, de succès, d’art et d’argent. Il part tenter sa chance à la capitale, et est recruté par un journal pour écrire des critiques culturelles, découvrant alors un monde régi par les faux-semblants et l’appât du gain. Son interprétation brillante de Lucien de Rubempré a valu à Benjamin Voisin le César du meilleur espoir masculin lors de la dernière cérémonie en février.

Xavier Giannoli parvient à donner à l’œuvre de la Comédie Humaine de Balzac un écho très contemporain, et de la même façon que le cherchait l’écrivain, à « raconter une histoire naturelle de la société ». Un film « sensationnel » estime le New York Times, conquis par ce « doux parfum du succès ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.