Pour son neuvième long-métrage en tant que réalisateur, Albert Dupontel entraîne les spectateurs au cœur d’une manipulation politique. Pierre-Henry Mercier, interprété par Albert Dupontel, est candidat à l’élection présidentielle. Melle Pove (incarnée par l’excellente Cécile de France), une ancienne journaliste politique reléguée à la couverture des événements sportifs, se voit soudainement propulsée dans le tourbillon de l’entre-deux-tours afin de suivre Mercier en campagne. Accompagnée de son caméraman Gus (Nicolas Marié, qui est hilarant), Melle Pove décide d’enquêter sur ce candidat, issu d’une famille aisée, mais totalement novice en politique. Albert Dupontel a confié s’être inspiré d’un documentaire sur Robert Kennedy pour le scénario de « Second Tour ».
Entre comédie grinçante et thriller politique, « Second tour » joue sur les nerfs des spectateurs. On reconnaît bien la patte d’Albert Dupontel, dont le talent de réalisateur ne fait que se confirmer depuis « Bernie », « Au revoir là-haut », ou « Adieu les cons », lauréat de quatre César en 2022.
French Premiere projetera ce film le mercredi 22 mai à l’Aquarius Theatre de Palo Alto, le jeudi 23 mai au 4 Star Theatre de San Francisco, et le mercredi 29 mai au Piedmont Theatre d’Oakland. Ce sera l’avant-dernier film de cette première saison de French Premiere avant les vacances d’été.