“Cinderella” le ballet arrive à San Francisco

Agenda


“Cinderella” par le SF Ballet, du 3 au 12 mai 2013


War Memorial Opera House, 301 Van Ness Ave, San Francisco, CA 94102


De 36$ à 335$


Plus d’informations ici

Pantoufle de vair ou pantoufle de verre ? Derrière cette célèbre question se cache Cendrillon, l’un des contes de fée les plus célèbres au monde.

En mai, le War Memorial Opera House de San Francisco accueille le ballet “Cinderella”. Une nouvelle adaptation du conte qui est présentée pour la première fois aux Etats-Unis. La première mondiale avait eu lieu en décembre 2012 à Amsterdam, car ce spectacle est une coproduction du San Francisco Ballet et du National Ballet néerlandais.

Sur une musique de Serge Prokofiev, le ballet est chorégraphié par Christopher Wheeldon. Sur scène, la baguette magique des deux équipes artistiques donne au conte une allure cinématographique. Les danseurs évoluent au milieu de vidéoprojections, de marionnettes, mais surtout de décors peints par le designer britannique Julian Crouch. Moult fois récompensé pour son travail, il signe également les costumes.

L’histoire du ballet s’inspire largement des écrits de Charles Perrault, mais surtout de ceux des frères Grimm. Dans cette version, pas de Marraine la bonne fée ni de citrouille qui devient un carrosse. Cendrillon plante sur le tombeau de sa mère une branche de noisetier, qui va devenir un arbre magique capable de réaliser tous ses souhaits.

 

Agenda


“Cinderella” par le SF Ballet, du 3 au 12 mai 2013


War Memorial Opera House, 301 Van Ness Ave, San Francisco, CA 94102


De 36$ à 335$


Plus d’informations ici