La Cigogne fait son nid à Brooklyn

Infos pratiques

 

La Cigogne

213-215 Union Street, Brooklyn, 11231

Tel : 718 858 5641

Site ici

Damien Frey et Jeremy André sont formels : « on a tout fait nous même! » Les deux amis français viennent d’ouvrir un restaurant dans le quartier de Carroll Gardens. Une tablée française, sur Union Street, avec « des spécialités alsaciennes » dont le doux nom est « La Cigogne ».

Sur la carte, la tarte flambée côtoie donc la traditionnelle soupe à l’oignon et la salade niçoise, le bon fromage de France, la viande naturelle et les desserts faits maison. « On a évolué par rapport à notre projet principal. On voulait toucher plus de monde ». Les deux compères ont commencé à travailler dans la restauration il y a sept ans. A l’époque, ils étaient déjà à New York. « Petit à petit on a monté l’échelle, mais on a commencé tout en bas, à faire la plonge dans les restaurants », raconte Damien Frey, Strasbourgeois de l’étape.

C’est dans le New Jersey que les deux hommes se sont rencontrés, après s’être retrouvés dans la même colocation. « On a vraiment commencé à bosser dessus à la fin de l’année dernière, et ça s’est concrétisé en mars », se souvient Damien Frey.

Les deux hommes sont allés relativement vite pour ouvrir il y a deux semaines. « On a tout fait nous même, la terrasse, la déco…trois mois avant l’ouverture on était dehors, fenêtres ouvertes, à travailler sur le restaurant. On nous a repérés et, bien avant qu’on ouvre, on connaissait déjà le nom de nos voisins! », explique Jeremy André. L’aspect village de ce quartier de Brooklyn leur a beaucoup plu. Le « côté tranquille » comme ils disent. « Nous sommes très actifs dans la communauté. On a donné des tartes flambées à l’école PS21 pour une de leurs fêtes ».

Même si le restaurant n’en est qu’à ses débuts, la Cigogne commence fort. « On a eu 160 personnes le jour de l’ouverture et 150 personnes sont venus pour le premier brunch! » s’exclame Jeremy André. Son collègue ajoute : « Il y a un couple qui a fait très fort : il est venu le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi. Il voulait essayer différentes choses ».

D’autant plus que les Américains ont les papilles gourmandes. « Ils n’hésitent pas à tester ce qu’ils ne connaissent pas. Et bien sûr ils adorent les tartes flambées! » ajoute-t-il.

Pour l’instant, le restaurant n’a pas mis en place les livraisons, mais cela ne saurait tarder – « d’ici la rentrée ». A terme, le restaurant voudrait proposer des « movie nights » – les films projetés seraient décidés par les voisins. En attendant, vous pouvez toujours y regarder les matches de la Coupe du Monde.

Infos pratiques

 

La Cigogne

213-215 Union Street, Brooklyn, 11231

Tel : 718 858 5641

Site ici