Des festivals d’automne aux cidreries, en passant par les incontournables cueillettes de pommes et ramassages de citrouilles, la région de Washington ne manque pas d’activités pour petits et grands. French morning a répertorié 10 adresses pour se plonger dans l’ambiance automnale !
Le Fall Festival à Mount Vernon, le week-end des 21 et 22 octobre prochains, propose à ses visiteurs de voyager au XVIIIe siècle en rencontrant le président George Washington sur son domaine. Rendez-vous au 3200 Mount Vernon Memorial Highway en Virginie. L’entrée coûte 26$ pour les plus de 12 ans et 13$ pour les enfants âgés de 6 à 11 ans. Pour une expérience plus contemporaine, la ferme Cox Farms organise des balades en tracteur, un marché de citrouilles, et des activités pour les enfants jusqu’au 7 novembre. Comptez entre 10$ et 25$ par famille selon le jour de la semaine. La ferme se situe en Virginie, au 15621 Braddock Rd, à Centreville.
Dans le Maryland, Queen Anne Farm ouvre les portes de ses champs de citrouilles jusqu’au mardi 31 octobre, offrant une variété impressionnante de citrouilles, de pommes, de cidre frais, et de légumes d’automne. L’entrée s’élève à 10$ par véhicule. Rendez-vous au 18102 Central Avenue à Mitchellville. Toujours dans le Maryland, au 11773 Old Skipton Road à Cordova, la Councill Farms propose un « Field of Fun » , une vingtaine d’activités autour de la ferme dont le ramassage de pumpkins. Ouvert tous les jours jusqu’au 31 octobre, comptez 6$ par personne, gratuit pour les enfants de moins de deux ans.
Au cœur de Westminster, dans le Maryland, Baugher’s Orchard, situé au 1015 Baugher Rd, propose une cueillette de fruits de saison, dont différents types de pomme. L’entrée est de 3$ par visiteur de plus de 3 ans, et la ferme est ouverte seulement le samedi et le dimanche jusqu’à fin octobre. En Virginie, l’entrée au verger Crooked Run Orchard au 37883 E Main St à Purcellville est gratuite. Ouverte également le samedi et le dimanche, cette ferme appartient à la même famille depuis 250 ans et en fait une adresse emblématique de la région.
En Virginie, Blue Ridge Mountain propose un labyrinthe de maïs ouvert de jour comme de nuit, des feux de camp et des s’mores, ainsi que des dégustations de cidre frais. Les billets sont en vente à partir de 13$ jusqu’au 6 novembre. Rendez-vous au 462 Winery Ln à Roseland. Maryland Corn Maze, situé au 389 Gambrills Rd à Gambrills, propose différents thèmes chaque weekend, ou encore des soirées à la lampe torche. Comptez entre 15$ et 25$ dollars par personne, gratuit pour les moins de 2 ans.
L’automne est la saison du cidre doux… Et du cidre tout court ! Lost Boy Cider, un producteur local au 317 Hooffs Run Dr. à Alexandria, incarne la passion pour les fruits régionaux et l’artisanat du cidre. La cidrerie organise régulièrement des soirées spéciales, comme creuser des citrouilles un verre à la main le vendredi 13 octobre prochain. À Washington DC, la cidrerie Anxo joue un rôle majeur dans la résurgence de la culture du cidre depuis 2016, en proposant des dégustations dans le quartier de Brightwood (711 Kennedy St NW).