CicLAvia: Los Angeles (presque) sans voitures le 15 mai

Agenda

Du 15 mai 2016

Au 15 mai 2016


CicLAvia

Dimanche 15 mai, de 9 am à 4 pm

Gratuit

Plus de renseignements ici

 

Prix : Gratuit

Et si les voitures disparaissaient des rues de Los Angeles le temps d’une journée ? Cela paraît utopique. Et pourtant, le rêve devient réalité le dimanche 15 mai, de 9 am à 4 pm.

Se délestant d’un trafic anxiogène, le CicLAvia privatise six quartiers du sud-est de la ville (Huntington Park, Walnut Park, South Gate, Florence-Firestone, Lynwood, et Watts).

Le concept est simple: les organisateurs ferment les rues des quartiers concernés (voir carte) aux véhicules moteurs, afin que les Angelinos se les ré-approprient. Vous pourrez relier les différents quartiers à vélo (possibilité d’en louer), roller, skateboard, à pied, en métro ou encore en dansant le moonwalk.

map CicLAvia

Ne cherchez pas de point de départ, ni d’arrivée: ce n’est en aucun cas une course. Chacun peut suivre le trajet qui l’intéresse, prendre son temps et appréhender les rues vides comme il le souhaite. Tout au long du parcours défini, les rues seront animées par des spectacles, des expositions, des mini-concerts et des food-trucks. 

Inspiré du Ciclovia de Bogota, qui veut littéralement dire “piste cyclable”, ce “festival” gratuit est né en octobre 2010 à Los Angeles. Plus d’un million de personnes ont exploré 110 miles de rues depuis son lancement.

 

Agenda

Du 15 mai 2016

Au 15 mai 2016


CicLAvia

Dimanche 15 mai, de 9 am à 4 pm

Gratuit

Plus de renseignements ici

 

Prix : Gratuit