Christine Lagarde à New York pour soutenir l’Hermione

infos pratiques

 

Gala Friends of L'Hermione-Lafayette in America

14 octobre, 18h30

Intrepid

Infos et tickets ici

Christine Lagarde va s’offrir un “break” de la haute finance mondiale le temps d’une soirée. Le 14 octobre, elle sera à bord de l’Intrepid, le porte-avion-musée de New York, pour participer au gala des Friends of L’Hermione-Lafayette in America.

L’association lève des fonds aux Etats-Unis pour organiser la traversée de l’Atlantique d’une réplique de l’Hermione, le voilier de Lafayette, actuellement en cours de finalisation au port de Rochefort (Poitou-Charentes). Le groupe avait donné le coup d’envoi de sa campagne de financement en septembre 2013, au Consulat de France, en présence de Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes. La croisière doit avoir lieu à l’été 2015, avec plusieurs escales sur la côte Est (Washington, Philadelphie, New York notamment).

Christine Lagarde ne sera pas la seule invitée de marque au gala où le prix de la table va jusqu’à 50.000 dollars. L’ancien Secrétaire d’Etat Henry Kissinger, président honoraire du conseil d’administration des Friends of L’Hermione-Lafayette, et le journaliste Charlie Rose seront de la partie.

infos pratiques

 

Gala Friends of L'Hermione-Lafayette in America

14 octobre, 18h30

Intrepid

Infos et tickets ici