Christiane Taubira et Gloria Steinem à l’affiche du Festival Albertine 2017

Agenda

From

to


Festival Albertine
"Feminism has no Boundaries"
Programme complet ici

Location : Albertine (Services culturels de l'Ambassade de France)

Address : 972 Fifth Avenue

Le Festival Albertine, organisé par la librairie française de New York, se déroulera du 1er au 5 novembre. Les marraines de cette 4e édition seront Gloria Steinem et Robin Morgan, écrivaines et activistes féministes.

Le festival, qui a pour but de resserrer les liens littéraires entre la France et les Etats-Unis, se penchera cette année sur les femmes.

Parmi les participantes, l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira et Houda Benyamina, réalisatrice de “Divines”; Nassira El Moaddem, journaliste et directrice du Bondy Blog; Marie Darrieussecq, auteure et activiste au sein du groupe d’action féministe La Barbe; ou encore Delphine Horvilleur, femme rabbin et rédactrice en chef de Tenou’a.

Ces intervenantes, poètes, écrivaines, philosophes, journalistes, réalisatrices de différentes nationalités et cultures, partagent un objectif: oser rêver le changement et l’égalité entre les hommes et les femmes.

Toutes les interventions seront disponibles en streaming sur livestream.com/frenchembassy

Parmi les conférences à suivre:

Mercredi 1er novembre, 7pm: “From the Voting Booth to your Living Room”. Conversation avec Christiane Taubira et Gloria Steinem sur la représentation politique des femmes et l’impact sur la vie quotidienne.

Vendredi 3 novembre, 7pm: “Body: Image vs. Reality”. Conversation avec Roxane Gay, Mona Chollet et Camille Morineau autour du combat pour l’intégrité du corps féminin et de ses représentations.

Samedi 4 novembre, 7:30 pm: “The Politics of Religion”. Wassyla Tamzali, Delphine Horvilleur, Annie Laurie Gaylor et Daisy Khan discuteront de l’influence de la religion sur la vie des femmes.

Agenda

From

to


Festival Albertine
"Feminism has no Boundaries"
Programme complet ici

Location : Albertine (Services culturels de l'Ambassade de France)

Address : 972 Fifth Avenue